Live now
Live now
Masquer
sarkozy-gangsta-complex-180×124
Actualités

Sarkozy est gangsta : 10 points qui le prouvent, selon le magazine Complex

Le magazine américain Complex, sorte de GQ mais en moins métrosexuel, vient de mettre en ligne 10 points qui font de Sarkozy un vrai gangsta (sic).

Je respecte Complex depuis qu’ils ont été les premiers à trouver l’endroit où se cachait Earl Sweatshirt, le grand disparu de la circulation de OFWGKTA. En tout cas, ils doivent avoir un truc avec les révélations choc, parce que un de leurs derniers papiers nous en offre une bien belle : notre président français serait, au fond, un putain de gangsta.

sarkogangsta

En gros, Nicolas Sarkozy serait digne d’un surnom de type « The notorious N.I.C. » (cette vanne n’est pas de moi mais bien d’eux), parce que :

– Sa femme n’est autre que Carla Bruni. Soit une nana qui est à la fois actrice, chanteuse, mannequin, et qui en plus a déjà fricoté avec Mick Jagger.

– Son fils est un producteur de hip-hop.

Alors là, les mecs de Complex magazine, je vais être obligée de rétorquer un petit truc : Mosey (qui se garde bien de dire qu’en vrai, il s’appelle Pierre Sarkozy, probablement de peur de voir la street-cred qu’il fantasme s’émietter comme un mur en crépis défoncé au karcher) a beau être la petite caution urban de son père, ça ne nous fera pas oublier l’acharnement dont a été victime le groupe La Rumeur.

Il sait comment rester « frais » et « n’est pas qualifié de bling-bling pour rien » : des vestes bien coupées, des montres plus grosses que son poignet, des lunettes d’aviateur… Hey Complex magazine, vous avez entendu parler de ses talonnettes ?

– Il a déjà été en beef avec MGMT, le groupe que tout le monde aime dans le consensus. Le morceau « Kids » a été passé à un congrès de l’UMP, sans l’autorisation du groupe. Le parti majoritaire a alors tenté de se rattraper en proposant de rémunérer MGMT avec 1 euro symbolique. Ce qui n’a pas été du goût de l’avocat du groupe, qui a finalement perçu une somme « plus adéquate ».

>> Lire plus par ici, pour les anglophones.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

4
Avatar de FrankieA
7 mai 2012 à 18h05
FrankieA
Wao.
Le fait qu'un magazine américain écrive un article de ce genre sur Sarko est vraiment désespérant pour l'image de la France.
Vivement 2012.

J'ai lu l'article en anglais, les autres points sont, en gros : il s'est fait financer sa campagne par Bettencourt, le fameux "Casse-toi pov' con", et son augmentation de salaire (en premier point, vive l'image de la France !)

Les pays étrangers doivent vraiment nous prendre pour des pigeons, après ce quinquennat --'
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin