Près de 7 millions de personnes en France vivent sous le seuil de pauvreté. Avec la crise qui perdure et l’hiver qui arrive, les Restos du Coeur lancent aujourd’hui leur opération annuelle de distribution des denrées alimentaires aux plus nécessiteux.
« 60 000 bénévoles vont se mobiliser pour combattre la crise et ses effets de plus en plus néfastes. 25 % de personnes accueillies en plus au cours des trois dernières années et des ressources menacées : l’équation ‘faire plus avec moins’ fait peser un grand risque sur l’aide qu’apportent les Restos », indique l’association dans un communiqué.
On se félicitait il y a 2 jours de la générosité des participants à l’opération Banque alimentaire, et ce, malgré le contexte de la crise. Aujourd’hui, les bénévoles des Restos du Coeur s’attendent à une hausse des demandes.
En effet, aux plus démunis, sans ressource et sans logement s’ajoutent les travailleurs précaires, ceux pour qui « joindre les 2 bouts » est devenu une difficulté de fin de mois quasi systématique.
Vous pouvez devenir bénévole en suivant les instructions disponibles ici.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.