Live now
Live now
Masquer
radar-objets-idee-cadeau
Actualités

Le radar à objets perdus – Idée cadeau cool #3

Le radar à objets paumés, c’est LA bonne idée du moment : qui n’a jamais rêvé de faire sonner ses clés, son portefeuille ou le papier vraiment très important de la banque pour remettre la main dessus ?

Combien de fois par semaine est-ce que vous vous faites la réflexion « Putaiiin si seulement je pouvais bipper mes clés/la télécommande/mon chien » après avoir égaré un objet pour la 8906 ème fois ?

Eh ben sachez qu’il y a enfin quelqu’un qui s’est bougé le cul pour monter un concept super simple auquel on avait tous plus ou moins pensé mais que bon euh, on a pas que ça à foutre quoi. Ça s’appelle StickNFind, et c’est d’une simplicité quasi-insultante. Il vous suffit de coller un petit sticker-Bluetooth sur l’objet que vous perdez sans arrêt (il fait la taille d’une pièce de cinq centimes, c’est pratique) et de télécharger l’application Radar sur votre smartphone (iOs ou Android).

coin

Ensuite, vous n’avez plus qu’à jouer au chercheur de trésors dans votre baraque en suivant les indications du radar pour retrouver votre bien perdu. Mieux encore : le sticker est équipé d’une petite loupiote et d’un buzzer pour vous rendre la tâche encore plus facile.

Vous pouvez également créer une « laisse invisible » grâce à l’application. À quoi ça sert ? C’est très simple : si l’objet à ne pas perdre s’éloigne de plus de X mètres (c’est à vous de définir un périmètre), votre téléphone vous en informera. Genre si quelqu’un essaye de partir en scrèd avec Mamie par la porte de derrière, par exemple.

iphone

 « Mais où ai-je encore rangé le chat ? »

Parmi les trucs cool auxquels on penserait pas mais qu’en fait ouéééééé bonne idée : collez un sticker sur votre valise. Comme ça, au lieu d’attendre devant le tapis roulant pendant des plombes comme tous les autres gens à l’aéroport, vous pouvez vous poser pépère et votre téléphone vous dira quand votre valise sera vraiment à proximité. La technologie, meilleure amie de la flemme.

Bon par contre, ils ont voulu faire un petit trait d’humour en ajoutant « Collez un sticker sur la voiture de votre femme, comme ça quand elle s’approche de la maison vous le saurez et vous aurez le temps de nettoyer votre bordel et faire la vaisselle avant qu’elle rentre hihihi ». Mais c’est nul.

StickNFind ne sera pas commercialisé avant mars (donc bravo, super, merci Jack pour l’idée cadeau « de Noël » FRANCHEMENT SUPER) mais ça vaut la peine d’attendre, pour des étrennes tardives. Et puis en attendant vous pouvez toujours faire une jolie carte de Noël avec un mot qui dit « Joyeux Noël ! Je t’offre rien aujourd’hui, mais j’ai pré-commandé ton cadeau, tu l’auras bientôt promis ! En attendant, voici un rectangle de papier blanc, si tu pouvais faire comme si c’était un chèque pour pas que je passe pour une grosse radine devant tout le monde ce serait cool. Allez, à 3 tu fais ta tête la plus surprise/ravie possible, okay ? 3… 2… 1… GO ! ».

Ça peut marcher.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

22
Avatar de Carpe Diem *
23 décembre 2012 à 20h12
Carpe Diem *
Je rêve ou vers 1min 40 on voit une mère qui a collé un "stick&find" sur ses enfants O-o
0
Voir les 22 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin