Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Programme de remise en forme pour gueule de bois électorale

Un petit coup de blues post-annonce des résultats de la présidentielle ? Sophie-Pierre Pernaut vous donne quelques conseils pour surmonter la déception qui vous ronge.

Màj du 7 mai 2012 : On a un peu modifié l’article pour le remettre à la page, le contexte et les déçues n’étant pas les mêmes qu’il y a deux semaines.

Hier soir, à l’annonce des résultats du second tour, la pilule était pour certaines d’entre vous aussi dure à avaler qu’une énorme gélule de Dafalgan qu’on essaierait de prendre à jeun (vous savez, quand elle reste coincée dans la gorge et qu’on la sent ensuite descendre tout doucement le long de notre œsophage).

Pour celles qui ont ce matin l’impression de vivre une énorme gueule de bois électorale, voire une gueule de bois électorale mélangée à une gueule de bois tout court car elles ont essayé d’oublier leur déception dans le vin bon marché, je propose un petit programme de remise en forme qui devrait les remettre sur pieds en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Sarkozy Président ».

Je m’improvise donc médecin généraliste pro-coup de blues pour vous venir en aide, si jamais vous en avez besoin. C’est forte de mon bac +12 d’auto-remontage de moral que je vous prescris un après-midi de congé et de suivre à la lettre ce que je vous conseille ci-dessous. Si vous êtes incapables de vous échapper du travail, c’est pas bien grave : vous pouvez toujours procéder comme expliqué ci-dessous dès votre retour à la maison. En attendant, vous n’avez qu’à vous habiller en noir (ou en bleu UMP) et grogner à chaque fois qu’on vous adresse la parole.

Suivre la technique de l'autruche pendant quelques heures te mettra d'aplomb pour gérer les débats de l'entre-deux tours.

Suivre la technique de l'autruche pendant quelques heures te mettra d'aplomb pour gérer les débats de l'entre-deux tours.

  • 1 après-midi de glande sous la couette, seule ou accompagnée de votre dulciné(e) à regarder des conneries sur la TNT,
  • 1 relecture de la sélection des films d’amour qui nous font du bien pour piocher des idées au cas où vous n’aimeriez pas Ken Loach,
  • 1 playlist avec vos chansons préférées pour beugler les paroles très fort et très mal (on vous propose aussi les playlists de la rédac),
  • l’intégrale des sketchs de vos humoristes préférés pour pleurer de rire et éliminer ainsi les toxines de votre corps par voie lacrymale,
  • 1 litre de Coca, thé, vin, bière, ou toute autre boisson qui a votre préférence,
  • 1 bonne dose de junk-food parce que merde, le cholestérol, on s’en occupera quand on aura retrouvé la joie,
  • 1 grosse motivation pour éviter de vous connecter sur les réseaux sociaux pour ne pas être obligée de lire des idées politiques à l’opposé des vôtres ou de voir des gens de bords différents se foutre des low-kicks balayettes virtuels en s’appuyant sur des débats qui frôlent le bitume,
  • 1 marteau pour foutre un coup de boule à votre modem si la motivation n’est pas suffisante et que vous avez quand même tapé « 2012 » dans la barre de recherche sur Twitter,
  • 1 bon forfait de téléphone pour contacter l’assistance de Phrie demain le cas échéant parce que je vois pas bien comment vous supporterez le reste de la semaine sans madmoiZelle,
  • 1 relecture de notre dossier Feel Good,
  • Si possible, festoyez sans raison ce soir – en évitant le coma éthylique parce que l’alcool est à consommer avec modération, tout ça tout ça.

Rappelons qu’un chagrin électoral, c’est un peu comme un chagrin d’amour ou un chagrin amical : ça fait bien mal sur le coup et ça fout le moral dans les santiags, mais avec un bon entraînement, on apprend à vite s’en remettre et à en ressortir plus forte que jamais.

Et vous, vous avez d’autres petites techniques de remise en forme pour vous et votre carte électorale ?


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

10
Avatar de Titpuce
10 mai 2012 à 12h05
Titpuce
Bizarrement, j'ai pris une bonne cuite dimanche soir ! Et j'étais bien deg du résultat, d'autant plus qu'il veut nous sucrer deux jours fériés (d'alsace-moselle) à savoir : le vendredi saint avant le week end de Paques et le 26 décembre ! Il commence déjà fort ...
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actualités

Source : Capture d'écran Youtube
Actualités France

L’influenceuse Poupette Kenza condamnée pour « pratiques commerciales trompeuses »

cinéma

Vous ne connaissez sans doute pas ces trois comédies inédites en streaming (et c’est normal)

Humanoid Native
Source : Musa Zanoun / Pexels
Actualités mondiales

Israël-Hamas : dans le cadre de la trêve, trois otages français ont été libérés

1
Source : Antoine Lamielle
Société

Violences conjugales : des ordonnances de protection bientôt « délivrées en 24 heures »

Source : Charles Deluvio / Unsplash
Actualités France

Lutte contre la pédopornographie : 31 hommes ont été arrêtés en France et en Europe

Source : Capture d'écran Youtube
Actualités

Cyberharcèlement de Magali Berdah : treize internautes devant la justice

Source : Capture YouTube / nathalie Bissot Campos
Actualités France

« Avez-vous pensé à moi ? » : Cécile de Ménibus dénonce la publication de la vidéo de son agression par Rocco Siffredi

1
Copie de [Image de une] Horizontale (64)
Éditos de la rédac

Pour lutter contre les violences faites aux femmes, allons marcher samedi 25 novembre

nous toutes 2021
Féminisme

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes : où se tiendront les marches ce 25 novembre ?

Source : freedomz / Canva
Sport

La Fédération française d’échecs va (enfin) prendre des mesures contre les violences sexistes et sexuelles

Source : TF1 - Les enfants de la télé - Capture d'écran
Actualités France

Accusé de « viols », Sébastien Cauet mis en retrait de NRJ

La société s'écrit au féminin