Prada passe au recyclable pour sa gamme de sacs iconiques

Prada a annoncé remplacer toutes ses créations en nylon par L'Econyl, une fibre recyclable et recyclée qui pourrait être l'avenir du tissu !

Prada passe au recyclable pour sa gamme de sacs iconiques@prada

Je ne sais pas si le diable voudra toujours s’habiller en Prada en apprenant que la marque se tourne vers le coté clair.

La maison a annoncé qu’elle souhaitait dire bye bye définitivement au nylon, pourtant caractéristique de la collection de sacs iconiques « Prada Nylon ».

Place à Re-Nylon, la version responsable qui vient remplacer l’ancienne !

L’Econyl, une matière prometteuse

D’après ModeInTextile, le nylon Econyl est obtenu par le processus de recyclage et de purification des déchets plastiques collectés dans les océans, des filets de pêche et des déchets de fibres textiles.

La particularité du fil d’Econyl, est qu’il peut être recyclé indéfiniment, sans que ça altère sa qualité !

L’initiative est soutenue par Bonnie Wright (l’actrice de Ginny dans Harry Potter) qui est engagée dans la protection des océans et est ambassadrice Green Peace.

L’iconique Prada en nylon sera désormais fabriqué à partir d’Econyl. Je me suis rendue en Arizona avec National Geographic pour apprendre comment les déchets de tapis son récupérés et recyclés dans une installation de recyclage d’Aquafil en circuit fermé pour fabriquer l’Econyl.

Prada choisit l’Econyl pour remplacer le Nylon

Il s’agit d’une collaboration entre Prada et la société Aquafil, dont l’objectif est de convertir tout le nylon vierge Prada en nylon Econyl régénéré d’ici la fin de 2021 !

Prada a nommé ce projet Re-Nylon… puisqu’il s’agit de recréer tous les sacs « Prada Nylon » avec cette nouvelle manière recyclée.

Tu peux en lire plus sur ce projet sur le site de Prada.

Lorenzo Bertelli, responsable du marketing et de la communication du groupe Prada, a déclaré :

Je suis très heureux d’annoncer le lancement de la collection Prada Re-Nylon. Notre objectif ultime sera de convertir tous les nylons vierges Prada en re-nylon d’ici à la fin de 2021.

Cette collection nous permettra d’apporter notre contribution et de créer des produits sans utiliser de nouvelles ressources.

Prada avait déjà annoncé arrêter la fourrure en mai dernier. De plus en plus de grandes marque se tournent vers des habitudes plus responsables, et le mouvement semble continuer à prendre de l’ampleur.

À lire aussi : La France veut interdire la destruction des invendus, une 1ère mondiale

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!