Live now
Live now
Masquer
poppy-wyatt-est-un-sacre-numero
Actualités France

« Poppy Wyatt est un sacré numéro », le nouveau Kinsella

Après la série de livres « L’accro du shopping », Sophie Kinsella vient de sortir « Poppy Wyatt est un sacré numéro », les aventures d’une jeune femme dont la vie devient TRÈS chaotique.

Cet article a été écrit dans le cadre d’une opération avec Belfond.  Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Sophie Kinsella est devenue célèbre entre 2002 et 2011 grâce à sa série de romans à succès L’accro du shopping, adaptée au cinéma avec l’actrice Isla Fisher en vedette. L’auteure de chick-lit (littérature « pour filles ») revient cette année avec Poppy Wyatt est un sacré numéro, édité chez Belfond.

poppywyatt

Dans ce nouvel opus, l’héroïne, Poppy, commence en bien mauvaise posture puisqu’elle vient de perdre sa bague de fiançailles

, très coûteuse, lors d’une tombola bourrée de monde. Le problème ? Elle retrouve son fiancé le soir même chez ses beaux-parents – pas le meilleur cadre pour avouer une telle bourde. Alors qu’elle tente désespérément de joindre toutes ses amies présentes à la tombola pour vérifier qu’aucune ne l’a embarquée par erreur, double coup de bol : elle se fait arracher son portable par un voleur. Une journée bien partie, en somme.

De retour dans l’hôtel, elle met la main sur un téléphone visiblement abandonné volontairement dans une poubelle par une certaine Violet, qu’elle ne connaît ni d’Ève ni d’Adam. De nouveau joignable, elle doit cependant composer avec Sam Roxton, dont Violet était l’assistante personnelle, qui ne semble pas très enclin à comprendre qu’il travaille désormais en solo, et avec un dîner désastreux chez ses beaux-parents. De plus, ne pouvant réfréner sa curiosité, elle parcourt les mails de Violet et semble comprendre qu’un drôle de complot se monte contre Sam. Mais Poppy doit également gérer les humeurs de Lucinda, l’irritable organisatrice de mariage pas très conciliante. En bref, Poppy est à deux doigts de péter un câble.

kill

L’état mental de Poppy : vue d’artiste.

Poppy Wyatt est un sacré numéro n’est pas un GRAND roman promis aux prix de l’Académie Française, mais il sera assurément un divertissement agréable pour celles et ceux qui aiment déjà le genre assez particulier de la chick-lit. Il y a des cupcakes, il y a des copines, il y a des nerfs en boule, mais aussi du romantisme, de l’humour et pas mal d’autodérision chez Poppy, ce qui ne fait jamais de mal.

Et si ça vous tente, 15 tomes de Poppy Wyatt est un sacré numéro sont actuellement à gagner sur madmoiZelle !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

3
Avatar de Ruth
4 mai 2013 à 02h05
Ruth
Je suis suis bien d'accord avec @pandadora la chick lit (quel terme horrible) est un genre particulier et Sophie Kinsella a dans son ecriture un petit truc que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs! Apres c'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature mais j'apprécie beaucoup.
Jai presque lu tout ces livres dont les accro du shopping que j'adore et j'avais bcp aimé Tres chere Sadie.
@w-a-melis je pense pas que ce soit finis avec Becky, Sophie Kinsella sors tjrs un livre different entre chaque accro du shopping. Le livre dont on parle là est son dernier bouquin et est sorti ya un moment en angleterre. Donc je pense qu'on aura la suite des aventures de Becky ensuite!
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin