Marre des mugs tout blancs ? Envie d’un peu d’originalité, mais sans y laisser un rein ou une fesse ? Tu es au bon endroit !
Je vais vous montrer comment mettre au goût du jour un mug tout simple pour seulement quelques euros. Un cadeau de Noël parfait, mais aussi un super cadeau à se faire à soi-même pour boire un bon chocolat chaud avec des chamallows sous un gros plaid devant Maman, j’ai raté l’avion. C’est parti !
Matériel nécessaire
Très très peu de matériel pour faire ces mugs !
- Un mug (à 1€ chez Cultura)
- Un stylo pour écrire sur de la porcelaine (à 5€ chez Cultura)
- Un mètre-ruban
La confection du premier mug
On commence par faire des points pour repérer les lignes à tracer. Pour que les points soient tous à égale distance, on mesure à l’aide du mètre-ruban. Puis on relie les points en essayant, je dis bien en essayant, de ne pas trembler. Au pire c’est pas grave : ça montre que c’est du fait maison !
Puis on colorie les triangles, et voilà, c’est fini ! Facile, non ? On va faire un peu plus complexe avec le mug suivant…
La confection du second mug
On commence par faire des lignes à peu près droites à distance égale, puis on trace des lignes en zig-zag pour faire de gros triangles sur tout le mug.
Puis dans les gros triangles, on fait des petits triangles sur tooooout le mug !
Puis on colorie un triangle sur deux. Il n’y a plus qu’à rajouter un petit coeur au fond du mug et à l’offrir… ou le garder pour vous !
Vous voilà avec deux jolis mugs graphiques, uniques et à moindre coût ! L’avantage c’est que les possibilités sont infinies avec ces stylos, alors laissez libre cours à votre imagination…
— Retrouvez tous les DIY de TheCamelia sur madmoiZelle et sur son site !