Live now
Live now
Masquer
mariage-a-l-anglaise
Actualités France

« Mariage à l’anglaise », une comédie romantique qui joue avec les clichés

« Mariage à l’anglaise », une comédie romantique actuellement au cinéma, s’amuse avec les poncifs du genre pour donner un résultat délicieusement drôle et rafraîchissant !

L’amour au ciné, c’est bien, c’est beau, c’est frais mais surtout… c’est cliché. Dans Mariage à l’anglaise, Dan Mazer a décidé de désintégrer un à un tous ces stéréotypes. D’abord, figurez-vous que ce film tourne autour d’une rupture hypothétique. Peu commun pour une comédie romantique.

Une rupture que tout le monde, du spectateur aux belles-familles, en passant par le prêtre, pense inévitable. C’est sans compter sur l’opiniâtreté des deux tourtereaux, Josh et Nat, qui, même s’ils ont compris qu’ils n’étaient absolument pas faits l’un pour l’autre, refusent de baisser les bras et de mettre un terme à leur mariage. Même s’ils s’entêtent, leur union semble contre nature. Il est naturel, puéril, un tantinet lourd et attend d’une femme qu’elle partage son humour et ses jeux vidéo. Elle est raffinée, active et rêve du prince charmant, conquérant et sûr de lui. Compatibilité zéro, entente conjugale en berne. Leur couple, déjà branlant même pas un an après les noces, est encore doublement mis à mal avec le retour de l’ex rigolote et l’arrivée du collègue envoûtant. Rompront ? Rompront pas ?

Mariage à l’anglaise est une petite pépite à l’humour décalé. Un univers dans lequel le réalisateur Dan Mazer a l’habitude d’évoluer : les films de Sacha Baron Cohen, c’est lui, depuis Ali G. Ici, il s’amuse avec les clichés des comédies romantiques. Les gags sont attendus, annoncés mais ils font mouche. Ils sont exploités jusqu’au bout, ce qui crée de nombreuses situations particulièrement malsaines pour les personnages mais délicieusement drôles pour les spectateurs. Les quatre acteurs principaux donnent vie à des personnages pas vraiment profonds mais dont l’interaction fonctionne. On apprécie particulièrement Simon « Mentalist » Baker, sans surprise parfait dans le rôle du dandy romantique et Anna Faris moins exubérante qu’à l’habitude mais toujours aussi cocasse. Enfin les rôles secondaires sont piquants, à l’image du couple aigri, du meilleur ami sans-gêne et inconscient des règles sociales et de la sexologue loufoque.

De tout ce mélange naît un film hilarant, rafraîchissant, à l’identité définitivement british qui se moque autant des comédies romantiques qu’il les élève.

Mariage à l’anglaise est actuellement au cinéma !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

6
Avatar de Skjoldmo
16 avril 2013 à 00h04
Skjoldmo
"cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mis en ligne"
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin