Live now
Live now
Masquer
jon-stewart-caitlyn-jenner
Actualités

Jon Stewart réagit à la perfection à la couverture de Caitlyn Jenner

Suite au buzz qui a suivi la « une » de Caitlyn Jenner, Jon Stewart a réagi à la perfection : il a souhaité la bienvenue à Caitlyn… dans un monde sexiste qui va la traiter différemment.

Photographiée par Annie Leibovitz, Caitlyn Jenner s’est dévoilée en Une d’un numéro de Vanity Fair qui restera dans la légende. De très nombreuses stars ont réagi à cette sublime photo, témoignant tout leur soutien à Caitlyn dans sa transition.

À lire aussi : Caitlyn Jenner se dévoile en « Une » de Vanity Fair

Parmi toutes les réactions télévisées à cette séance photo, ainsi qu’à l’annonce du documentaire I am Cait, il n’y a pas eu que du bon : la palme de la bêtise et du mauvais goût revient probablement à Fox News, qui a su enchaîner avec talent les remarques idiotes et insultantes.

Mais concentrons-nous sur le positif… Et je veux bien sûr parler de Jon Stewart

. Mardi dernier, l’animateur du Daily Show a consacré son édito à Caitlyn Jenner, et surtout ce qui l’attend désormais.

Loin des considérations physiques qui ont arrêté pas mal de ses collègues, Jon Stewart a adressé à Caitlyn un message concernant l’autre changement qu’elle va devoir vivre : celui d’être une femme dans une société américaine inégalitaire et sexiste.

« Tu vois, Caitlyn, quand tu étais un homme, on pouvait parler de ton athlétisme, tes affaires, ta perspicacité. Mais maintenant, tu es une femme et tout ce qui nous intéresse, c’est ton apparence. Ce qui nous amène à la deuxième phase de ta transition : ta « bonnassitude relative ». […]

« Caitlyn est-elle plus canon que Kim Kardashian ? »

Attendez, on essaie de complimenter quelqu’un là, il faut qu’on s’assure de bien descendre une autre femme dans le processus. C’est comme ça qu’on maintient l’équilibre ! […]

 « Elle est super belle, surtout pour son âge ! »

Et voilà ! C’est ce qui nous manquait : lui rappeler que maintenant, elle a une date d’expiration. Tu as 65 ans, il te reste deux ans avant de devenir invisible aux yeux de la société : fais-en bon usage. Et tu sais quoi ? Puisque c’est un jour spécial, pourquoi est-ce qu’on ne lancerait pas un peu de slut-shaming avec une dose de « elle n’est probablement pas aussi canon en vrai. » ? […] Si on enlève le corset et le maquillage, je me demande si quelqu’un veut encore la sauter !

Caitlyn Jenner, félicitations et bienvenue dans la vie d’une femme en Amérique ! »

Sans oublier le fait qu’elle se prépare à gagner moins qu’un homme à travail égal, à subir des violences physiques et morales, du harcèlement, ainsi qu’à être soumise à des exigences constantes concernant son apparence.

À lire aussi : Je veux comprendre… le slut-shaming

Alors comme l’a dit ce cher Jon, bravo et bon courage !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

20
Avatar de Boisdormant
6 juin 2015 à 15h06
Boisdormant
@alita99 Ah mais coool Raoul, désolée si je t'ai mise mal à l'aise, c'est pas du tout ton propos auquel je pensais spécifiquement (en fait j'ai des ami.es militantes d'extrême gauche allié.es des personnes trans, et j'ai vu passer dans leur FB des remarques comme "Ne surmédiatisons pas Caitlyn Jenner, c'est quand même une privilégiée, et cela a facilité sa transition". Discours que j'entends un peu partout, bien intentionné mais qui me paraît problématique en termes d'intersection) (mais si des concerné.es veulent m'expliquer pourquoi ça ne l'est pas, je suis toute ouïe !) Du coup je crois que c'est à elleux que je répondais mentalement

Edit : oups je vois qu'on a pris de la place, on va aller discuter ailleurs en effet
0
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin