Comment Théo est devenu Felkeine, joueur pro d’Hearthstone

Théo, alias Felkeine, raconte dans cet épisode d’Histoires de Succès comment il a affronté le regard des autres et de ses parents pour devenir l’un des meilleurs joueurs professionnels de Hearthstone au monde !

Comment Théo est devenu Felkeine, joueur pro d’Hearthstone

C’est l’histoire d’un lycéen, sportif « pour canaliser la pile électrique », brillant au niveau scolaire mais pas vraiment intéressé par l’école…

Et qui découvre durant l’été de sa terminale ce jeu de cartes développé par Blizzard (éditeur emblématique de World of Warcraft) : Hearthstone.

Toi-même tu sais que j’aime ce jeu d’amour si tu me suis sur les réseaux (par ici pour mon Insta) !

Felkeine, joueur pro d’Hearthstone

Théo alias Felkeine n’avait jamais été accro aux jeux vidéo jusque-là, mais en grand fan d’échecs, il est instantanément attiré par Hearthstone.

L’aspect compétition, qu’il a toujours adoré dans le sport, le séduit immédiatement. Très vite, Théo devient bon, très bon même.

Après le bac, il ratera une première année de médecine (il « avoue » dans son interview qu’il avait peut-être choisi ces études pour le statut social de ses débouchés), sans doute trop occupé à poncer Hearthstone.

Après quelques années à ramer scolairement et à briller sur la scène d’Hearthstone, Théo, devenu entre temps Felkeine, finira par se faire une raison.

Il veut tenter sa chance dans le domaine de l’e-sport et devenir joueur professionnel de ce jeu vidéo qu’il aime tant.

Felkeine a « affronté » ses parents pour devenir joueur pro d’Hearthstone

Pour atteindre son but, Théo devra d’abord affronter ses parents, convaincus que ce métier de saltimbanque n’est pas fait pour leur fils doué — surtout son père, qui lui fera la tête un long moment avant de devenir aujourd’hui son supporter numéro 1.

Et c’est tant mieux : il paraît qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

Il faut dire qu’entre temps, Théo a tout cassé dans son domaine, puisqu’il fait aujourd’hui partie des meilleurs joueurs mondiaux d’Hearthstone.

Blizzard mettant les moyens pour promouvoir l’e-sport autour de son jeu fétiche, il y a de l’argent en jeu dans chaque compétition.

Une aubaine pour Felkeine, qui a gagné en moins d’un an la bagatelle de 100 000 !

Sans doute un argument de plus qui l’a aidé à assumer son statut de joueur professionnel de jeu vidéo aux yeux de ses proches… et de son coiffeur.

Histoires de Succès, un podcast à découvrir

🎧 Abonne- toi au podcast Histoires de Succès, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

🔥 Cette semaine, j’ai besoin de toi pour deux trucs :

Si tu veux démarrer sur Hearthstone…

Et si tu souhaites démarrer Hearthstone, voici une vidéo de Solary qui t’expliquera les bases. Même si le système a un peu évolué depuis la dernière mise-à-jour, elle t’expliquera malgré tout comment bien démarrer sur Hearthstone.

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!