Live now
Live now
Masquer
enquete-interdite-parodie-hellfest-180×124
Actualités France

Enquête Interdite, la géniale parodie du reportage sur le Hellfest

Le reportage de Zone Interdite sur le Hellfest qui avait fait hurler les métalleux, tu t’en souviens ? Trois mois plus tard, Poncho Production jette un nouveau pavé dans la mare en diffusant une parodie géniale : « Enquête Interdite : Voyage au coeur des ténèbres ».

En juillet, les gens de Zone Interdite avaient vraiment fait les gros boulets. Dans un reportage sur le thème de l’entente entre touristes et riverains, un segment était dédié au Hellfest, festival de metal de Clisson. Ce reportage n’était qu’un ramassis de clichés puant la mauvaise foi.

Ajoute à ça des témoignages de voisins-tête-à-claques frustrés, et j’ai failli recracher mon thé par les trous de nez et retourner mon compte Twitter. Je me suis vite rendue compte que je n’avais pas été la seule à être choquée par ces propos — que j’ai jugés violents vis-à-vis d’un « peuple » si pacifique et tranquillou.

La communauté metal — dans laquelle je m’incruste quand tu veux — s’est vite sentie pointée du doigt

(maigre et crochu) comme des rebuts de la société, une horde de zombies, ou même des suppôts de Satan. Je te laisse apprécier, histoire de te remettre dans le bain :

[vimeo]http://vimeo.com/71013580[/vimeo]

Bien. Je suis une adepte des festivals de rock, de hardcore, de punk et de metal et je n’ai jamais vu d’endroit aussi détendu du slip que le Hellfest. Je pense que Poncho Production est de mon avis.

C’est en se rendant au MFest, un autre festival du genre, que l’équipe a tourné une parodie absolument cool du reportage de Zone Interdite. Second degré, ironie et auto-dérision : c’est drôle, et ça fait du bien. Prépare-toi à l’immersion totale dans les abîmes de l’Enfer.

[vimeo]http://vimeo.com/75983133[/vimeo]

Alors, tu penses toujours que les fans de metal méritent un exorcisme ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

18
Avatar de nehalya
7 avril 2014 à 21h04
nehalya
Ayant vécu à quelques km de là, je peux dire que toutes les personnes que je connais sont excitées quand vient la période du Hellfest. Même si elles n'y vont pas, c'est le grand sujet de discussion du mois de juin. Je connais des personnes deux fois plus âgées que moi qui voulaient y aller, pour l'ambiance, pour s'amuser, qui vont se promener dans la ville le week-end, pour la super ambiance qui règne. Jamais on n'entend parler de problèmes, je crois que ceux qui sont contre cherchent vraiment par eux-mêmes le tout petit truc qui va faire parler en mal. Au final, on entend plus parler des "contres", qui montrent leur désaccord, que de quelconques problèmes du festival en lui-même. J'avais vu un bout du reportage, et j'ai trouvé ça extrêmement nul et pas dutout représentatif de l'avis de l'avis des habitants. C'est un week-end par an, si les riverains ne sont pas contents (et franchement, il n'y en a pas tant que ça, j'ai même vu des mamies qui étaient toutes contentes) eh bien qu'ils prévoient un petit week-end à la mer pour se détendre, c'est pas comme s'ils n'étaient pas prévenus. Les journalistes cherchent vraiment l'exception qui va faire passer toute la population du coin pour des gros abrutis avec l'esprit fermé et aucune tolérance :rotate:
1
Voir les 18 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin