Live now
Live now
Masquer
enquete-interdite-parodie-hellfest-180×124
Actualités France

Enquête Interdite, la géniale parodie du reportage sur le Hellfest

Le reportage de Zone Interdite sur le Hellfest qui avait fait hurler les métalleux, tu t’en souviens ? Trois mois plus tard, Poncho Production jette un nouveau pavé dans la mare en diffusant une parodie géniale : « Enquête Interdite : Voyage au coeur des ténèbres ».

En juillet, les gens de Zone Interdite avaient vraiment fait les gros boulets. Dans un reportage sur le thème de l’entente entre touristes et riverains, un segment était dédié au Hellfest, festival de metal de Clisson. Ce reportage n’était qu’un ramassis de clichés puant la mauvaise foi.

Ajoute à ça des témoignages de voisins-tête-à-claques frustrés, et j’ai failli recracher mon thé par les trous de nez et retourner mon compte Twitter. Je me suis vite rendue compte que je n’avais pas été la seule à être choquée par ces propos — que j’ai jugés violents vis-à-vis d’un « peuple » si pacifique et tranquillou.

La communauté metal — dans laquelle je m’incruste quand tu veux — s’est vite sentie pointée du doigt

(maigre et crochu) comme des rebuts de la société, une horde de zombies, ou même des suppôts de Satan. Je te laisse apprécier, histoire de te remettre dans le bain :

[vimeo]http://vimeo.com/71013580[/vimeo]

Bien. Je suis une adepte des festivals de rock, de hardcore, de punk et de metal et je n’ai jamais vu d’endroit aussi détendu du slip que le Hellfest. Je pense que Poncho Production est de mon avis.

C’est en se rendant au MFest, un autre festival du genre, que l’équipe a tourné une parodie absolument cool du reportage de Zone Interdite. Second degré, ironie et auto-dérision : c’est drôle, et ça fait du bien. Prépare-toi à l’immersion totale dans les abîmes de l’Enfer.

[vimeo]http://vimeo.com/75983133[/vimeo]

Alors, tu penses toujours que les fans de metal méritent un exorcisme ?


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

18
Avatar de nehalya
7 avril 2014 à 21h04
nehalya
Ayant vécu à quelques km de là, je peux dire que toutes les personnes que je connais sont excitées quand vient la période du Hellfest. Même si elles n'y vont pas, c'est le grand sujet de discussion du mois de juin. Je connais des personnes deux fois plus âgées que moi qui voulaient y aller, pour l'ambiance, pour s'amuser, qui vont se promener dans la ville le week-end, pour la super ambiance qui règne. Jamais on n'entend parler de problèmes, je crois que ceux qui sont contre cherchent vraiment par eux-mêmes le tout petit truc qui va faire parler en mal. Au final, on entend plus parler des "contres", qui montrent leur désaccord, que de quelconques problèmes du festival en lui-même. J'avais vu un bout du reportage, et j'ai trouvé ça extrêmement nul et pas dutout représentatif de l'avis de l'avis des habitants. C'est un week-end par an, si les riverains ne sont pas contents (et franchement, il n'y en a pas tant que ça, j'ai même vu des mamies qui étaient toutes contentes) eh bien qu'ils prévoient un petit week-end à la mer pour se détendre, c'est pas comme s'ils n'étaient pas prévenus. Les journalistes cherchent vraiment l'exception qui va faire passer toute la population du coin pour des gros abrutis avec l'esprit fermé et aucune tolérance :rotate:
1
Voir les 18 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Morgan Noam décrypte pour Madmoizelle la proposition de loi transphobe qu'examine le Sénat le 28 mai 2024 // Source : Madmoizelle
Société

C’est quoi la proposition de loi transphobe sur les enfants en France ?

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

Un couple d'homme en train de s'occuper de leur bébé né par Gestation pour Autrui // Source : alvarostock
Daronne

Timothée a fait le choix d’une GPA éthique : « si le consentement est éclairé, les femmes ne sont pas exploitées »

bulletin-salaire // Source : URL
Actualités France

Les fiches de paie vont bientôt être simplifiées, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle

10
Hanny Naibaho festival
Actualités France

Ce festival mythique pourrait bien diparaître (et on est trop triste)

Source : TF1 - Capture d'écran de l'émission Sept à Huit
Actualités France

Les nouvelles mesures autoritaires de Gabriel Attal pour lutter contre les violences entre mineurs

16
Bâtiments du 4° bataillon de l'école spéciale militaire de Saint-Cyr Coetquidan ; au premier plan, celui de la 13e compagnie en 2018 // Source : Wikimedia Commons / Alain.Darles EOR Saint-Cyr à Coetquidan 1971 / Licence Creative Commons
Actualités France

Violences sexistes et sexuelles à l’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan : l’enquête choc de FranceTV

4
La mairie de Paris décroche les pubs pour le livre transphobe des TERF les plus célèbres de France // Source : Capture d'écran Twitter
Actualités France

La mairie de Paris décroche les pubs pour le livre transphobe des TERF les plus célèbres de France

1

La société s'écrit au féminin