Live now
Live now
Masquer
enquete-interdite-parodie-hellfest-180×124
Actu en France

Enquête Interdite, la géniale parodie du reportage sur le Hellfest

Le reportage de Zone Interdite sur le Hellfest qui avait fait hurler les métalleux, tu t’en souviens ? Trois mois plus tard, Poncho Production jette un nouveau pavé dans la mare en diffusant une parodie géniale : « Enquête Interdite : Voyage au coeur des ténèbres ».

En juillet, les gens de Zone Interdite avaient vraiment fait les gros boulets. Dans un reportage sur le thème de l’entente entre touristes et riverains, un segment était dédié au Hellfest, festival de metal de Clisson. Ce reportage n’était qu’un ramassis de clichés puant la mauvaise foi.

Ajoute à ça des témoignages de voisins-tête-à-claques frustrés, et j’ai failli recracher mon thé par les trous de nez et retourner mon compte Twitter. Je me suis vite rendue compte que je n’avais pas été la seule à être choquée par ces propos — que j’ai jugés violents vis-à-vis d’un « peuple » si pacifique et tranquillou.

La communauté metal — dans laquelle je m’incruste quand tu veux — s’est vite sentie pointée du doigt (maigre et crochu) comme des rebuts de la société, une horde de zombies, ou même des suppôts de Satan. Je te laisse apprécier, histoire de te remettre dans le bain :

[vimeo]http://vimeo.com/71013580[/vimeo]

Bien. Je suis une adepte des festivals de rock, de hardcore, de punk et de metal et je n’ai jamais vu d’endroit aussi détendu du slip que le Hellfest. Je pense que Poncho Production est de mon avis.

C’est en se rendant au MFest, un autre festival du genre, que l’équipe a tourné une parodie absolument cool du reportage de Zone Interdite. Second degré, ironie et auto-dérision : c’est drôle, et ça fait du bien. Prépare-toi à l’immersion totale dans les abîmes de l’Enfer.

[vimeo]http://vimeo.com/75983133[/vimeo]

Alors, tu penses toujours que les fans de metal méritent un exorcisme ?

Les Commentaires
18

Avatar de nehalya
7 avril 2014 à 19h44
nehalya
Ayant vécu à quelques km de là, je peux dire que toutes les personnes que je connais sont excitées quand vient la période du Hellfest. Même si elles n'y vont pas, c'est le grand sujet de discussion du mois de juin. Je connais des personnes deux fois plus âgées que moi qui voulaient y aller, pour l'ambiance, pour s'amuser, qui vont se promener dans la ville le week-end, pour la super ambiance qui règne. Jamais on n'entend parler de problèmes, je crois que ceux qui sont contre cherchent vraiment par eux-mêmes le tout petit truc qui va faire parler en mal. Au final, on entend plus parler des "contres", qui montrent leur désaccord, que de quelconques problèmes du festival en lui-même. J'avais vu un bout du reportage, et j'ai trouvé ça extrêmement nul et pas dutout représentatif de l'avis de l'avis des habitants. C'est un week-end par an, si les riverains ne sont pas contents (et franchement, il n'y en a pas tant que ça, j'ai même vu des mamies qui étaient toutes contentes) eh bien qu'ils prévoient un petit week-end à la mer pour se détendre, c'est pas comme s'ils n'étaient pas prévenus. Les journalistes cherchent vraiment l'exception qui va faire passer toute la population du coin pour des gros abrutis avec l'esprit fermé et aucune tolérance :rotate:
1
Voir les 18 commentaires

Plus de contenus Actu en France

Rencontre de ligue des champions 2014-15 entre le PSG et Veszprem. A la Halle Carpentier (Paris), le 12 avril 2015. // Source : Wenflou / Wikimedia Commons
Actu en France

Violences sexuelles : Bruno Martini, condamné pour corruption de mineur, s’épanche dans les pages de L’Équipe

Lingerie

Comment porter sa lingerie apparente pour sublimer ses tenues avec style ?

Humanoid Native
Carla Bruni-Sarkozy répond « Hahahahaha » à la souffrance des éboueurs et pose sur des poubelles // Source : Capture d'écran Instagram de Carla Bruni
Actualité mode

Carla Bruni-Sarkozy ironise sur la souffrance des éboueurs et leur grève contre la réforme des retraites

7
Collage féminicides // Source : Jeanne Menjoulet
Société

Féminicides : «  La manière dont on nomme les choses n’est jamais politiquement neutre »

Contre la réforme des retraites, des universités organisent des blocus en masse // Source : Capture d'écran Twitter
Actu en France

Contre la réforme des retraites, des universités organisent des blocus en masse

2
Faute de moyens, la petite maternité de Carhaix, est menacée de fermeture, comme 111 autres en France // Source : VILevi - Getty Images pro
Daronne

La petite maternité de Carhaix, est menacée de fermeture, comme 111 autres en France

5
Canal de la Sambre à l'Oise à Ors // Source : Camster /  Creative Commons
Actu en France

À Maubeuge, le suicide de Laurence De Schepper serait en réalité un féminicide

1
Hémicycle vide // Source : Assemblée Nationale
Société

Qu’est-ce que le 49.3 qui est utilisé pour la réforme des retraites par Élisabeth Borne ?

Soins palliatifs fin de vie // Source : Olga Kononenko
Société

« Manifeste des 109 » : dans L’Obs, des personnalités appellent à faire évoluer la loi sur la fin de vie

Source : Unsplash
Société

Harcèlement sexuel : le milieu de la recherche n’est pas épargné

1
Salomé Saqué, Paris, Septembre 2022 // Source : Clémentine Schneidermann
Société

Salomé Saqué : « Un pays qui méprise sa jeunesse est un pays perdu »

La société s'écrit au féminin