Live now
Live now
Masquer
diy-trench-burberry

DIY : le trench façon Burberry Prorsum

Nouvelle arrivée sur madmoiZelle, vous retrouverez régulièrement les DIY d’ElsaMuse ! Pour commencer, un trench canon inspiré d’une création Burberry Prorsum.

J’étais en train de me balader sur les pages des défilés Automne-Hiver 2013/2014 sur le site de Vogue quand je suis tombée en arrêt devant le trench aux petits coeurs du défilé Burberry Prorsum.

diy0Je l’ai tellement aimé que je me suis creusée la tête pour trouver un moyen de me le faire moi-même. J’ai d’abord essayé de créer un tampon en sculptant un cœur dans une gomme que je badigeonnais ensuite de peinture. Mais le résultat n’était pas convaincant. C’est en me baladant dans un magasin de loisirs créatifs que m’est venue l’idée du pochoir. Une idée au top tant le résultat correspond à ce que j’avais en tête !

Voici le matos nécessaire :

diy2 Plus un trench, évidemment ! Le mien vient de chez Stradivarius pour 29€.

Le principe de ce DIY est le pochoir. J’ai réalisé des pochoirs en forme de cœur sur un papier adhésif trouvé chez Rougier et Plé, au rayon aérographie. Grâce à son quadrillage, il est facile de dessiner des motifs réguliers sans avoir besoin de mesurer. En plus, il est repositionnable. La partie la plus longue et fastidieuse est de découper minutieusement chaque petit coeur avec le scalpel.

diy3 diy4Un fois que vous avez découpé tous les petits coeurs, il faut décoller la partie quadrillée de la partie transparente et adhésive, puis placer cette dernière sur le trench. Vérifiez que la feuille soit bien collée sans bulle d’air et peignez l’intérieur des coeurs avec votre peinture textile, de l’extérieur vers l’intérieur du cœur afin d’éviter que de la peinture ne se faufile en dessous du film. Après une dizaine de minutes, vous pouvez décoller le film puis le recoller à côté, dans la continuité, pour obtenir un motif régulier. Vous pouvez retirer les boutons pour plus de facilité.

diy5 diy7 diy8 diy9 Et voilà le résultat !

diy1

Retrouvez ElsaMuse sur son blog pour plus de DIY !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

15
Avatar de openmind
7 avril 2013 à 21h04
openmind
Super joli ! Où peut-on acheter la peinture textile ? 

Je prend la mienne chez Cultura
D'accord merci, j'y ferais un tour !
0
Voir les 15 commentaires

La société s'écrit au féminin