Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Mais qui est Courtney Stodden ?

Courtney Stodden est une jeune fille de 17 ans qui a traumatisé les Américains cette année en épousant l’acteur Doug Hutchison, de 34 ans son aîné. Et vous risquez vous aussi d’en entendre parler…

C’est l’histoire de Courtney Stodden, une jeune adolescente de 16 ans qui s’est inscrite au cours de comédie en ligne de l’acteur Doug Hutchison (qui joue l’horrible maton dans La Ligne Verte de Frank Darabont) (mais aussi Tooms, dans la série X-Files, cet horrible mutant qui a traumatisé toute une génération et qui rend cette affaire encore plus glauque).

A cette époque, Doug ne savait pas que Courtney n’avait que 16 ans, et s’est donc lancé passionnément dans une histoire virtuelle de 4 mois. Ils racontent être tombés amoureux l’un de l’autre sans jamais se rencontrer. La mère de Courtney veillait au grain et surveillait les échanges de sa fille avec Doug – tout en ayant bien conscience qu’il s’agissait d’un homme de 50 ans. Leur amour grandissant, ils ont fini par se rencontrer, puis par se marier (une suggestion de Krista, la mère de Courtney), laissant le pays perplexe.

Mais qui se cache donc derrière cette merveilleuse chevelure blonde ?

Mais qui se cache donc derrière cette merveilleuse chevelure blonde ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’aux États-Unis, 39 états autorisent les mineurs à se marier, à condition d’avoir l’autorisation des parents (c’est un peu comme se faire piercer le nombril quoi). Et comme Courtney était vierge, et souhaitait le rester jusqu’au mariage, aucune loi n’avait été violée – Doug était irréprochable, et ne pouvant donc pas être accusé de détournement de mineure. Toute l’histoire en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=iBSFrKJR4JQ

Allez, on se remet le meilleur passage en boucle :

http://www.youtube.com/watch?v=QyMYNOnVFqs

16 ans… VRAIMENT ?

Comme vous pouvez le constater, l’affaire a été sur-médiatisée, relayée via toutes sortes de médias, mettant tout le pays en émoi. Et en voyant le visage de la (très) jeune mariée, la réaction a été la même pour tout le monde : MYYY-THOOO, elle n’a pas 16 ans, elle en fait AU MOINS 39. Explication en images :

Courtney2

J'ai 16 ans, je suis en 2nde B et j'aimeuh les chatons

Je fais des soirées pyjama avec mes copines et des fois on va au cinéma

Je fais des soirées pyjama avec mes copines et des fois on va au cinéma

… On est d’accord qu’il y a un truc bizarre. Pour prouver son âge, elle a été « forcée » de publier son acte de naissance – à la Obama – pour bien prouver qu’elle avait 16 ans. Mais alors, quel est son secret ? Chirurgie esthétique peut-être ? MAIS NON ENFIN.

Courtney et sa mère JURENT qu’elle n’a jamais, jamais, jamais eu recours à la chirurgie esthétique, et qu’elle est comme ça de naissance. Tellement comme ça, qu’elle a été obligée de quitter le lycée et de se faire scolariser à domicile pour fuir les moqueries de ses petits camarades. Car Courtney est bien trop sexy pour son âge, donc vous imaginez bien le genre de commentaires auxquels elle a dû avoir droit dans les couloirs de l’école. Et pourtant, elle est bien loin de l’image de blonde sulfureuse et sexuelle qu’on veut bien lui donner.

Car voyez-vous, comme nous le rappelle une fois de plus Krista, Courtney est une chrétienne dévote, vierge, qui n’a jamais touché un garçon, qui a toujours eu un comportement exemplaire et qui a une morale irréprochable. Mais lorsque Courtney a commencé à dévoiler une beauté supérieure à celle de ses camarades, ils ne l’ont pas supporté. Si vous voulez d’autres exemples de ce que sa mère est prête à balancer pour défendre sa fille et son gendre, rendez-vous ici.

On y apprend par ailleurs que la famille Stodden ne croit pas en l’avortement, et que si « quelque chose devait arriver », ils seraient tous très heureux. Et que Courtney est un modèle de chasteté, et que toutes les femmes qui la traitent de tous les noms sont des femmes qui couchent dans tous les sens et qui mènent des existences répugnantes.

Un couple parfait

Et si Courtney et Doug vont si bien ensemble, c’est parce qu’ils sont tous les deux de grands artistes. Si Doug a déjà fait ses preuves, Courtney elle, commence tout juste, mais fait déjà preuve d’une grande créativité :

http://www.youtube.com/watch?v=dOrD5kqyov0

Dans cette vidéo, elle s’adresse à ses détracteurs, en rappelant que tout le monde se retourne sur sa route, que les autres filles la détestent et que c’est pas sa faute si elles ne savent pas contrôler leur homme. Elle rejette toute responsabilité, c’est pas sa faute, merde, lâchez-moi les grognasses. Mais que dans un autre temps, dans une autre vie, on aurait pu être tous amis et ça aurait été trop géniale parce qu’elle ferait tellement la meilleure amie du monde. En gros. Comment résister.

Un avenir prometteur

Mais le plus beau dans cette histoire, c’est qu’un contrat vient d’être signé pour… une émission de télé-réalité. HOURRA HOURRA HOURRA. Si vous vouliez du spectacle, du vrai, de l’humanité, de la chair et du concret, vous allez être servies.

Pour faire plus ample connaissance avec Courtney, et si vous maîtrisez un peu l’anglais, vous pouvez aussi vous enfiler cette merveilleuse vidéo de 7min dans laquelle elle prend position contre les vilains tyrans du web et leurs victimes. Elle-même victime, on s’en doute, de la haine des internautes (et des gens de la vie réelle aussi), elle est bien placée pour vous parler de ce problème. Mais ça, c’est si vous vous sentez capable de tenir 7min en compagnie de sa voix nasillarde et de ses mimiques exagérées.

http://www.youtube.com/watch?v=kSUQcX9EMPs

Bref, depuis son mariage avec Doug, il ne se passe pas un jour sans qu’on trouve un article sur elle aux US. Elle fascine autant qu’elle choque, à tel point qu’on en arrive à se demander si l’existence d’une telle créature est possible – ou si elle vient d’une autre galaxie. En attendant d’en savoir plus et de se rouler de honte devant l’émission de télé-réalité la plus incroyable de l’histoire du monde, allez donc faire un tour sur son compte Twitter – elle y raconte son quotidien si difficile et si compliqué.

Allez, je vous laisse avec mes deux photos préférées.

45593790courtneys11Hmmm, tant de grâce et d’élégance, ça me laisse perplexe. Allez, je sais que vous en voulez plus, c’est gratuit, c’est sorti hier : le diapo « Doug & Courtney fricotent en maillot de bain« 


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

64
Avatar de Nomade_
30 mai 2013 à 02h05
Nomade_
0
Voir les 64 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin