Live now
Live now
Masquer
concert-climat-juin
Actualités

Un concert mondial pour le climat aura lieu le 18 juin 2015 !

En cette année dédiée aux questions climatiques, chaque initiative compte. Avant la COP 21 en décembre à Paris, Al Gore a annoncé à Davos le concert mondial pour le climat, dirigé entre autres par Pharell Williams !

Quoi de mieux que la musique pour rassembler les voix autour d’une même cause ? C’est le pari du concert mondial pour le climat qui aura lieu de par le monde le 18 juin 2015. Des concerts depuis les 7 continents devraient être suivis par 2 milliards de personnes et permettre de mobiliser en masse les citoyens en vue de la conférence de Paris pour l’environnement qui aura lieu en décembre 2015. La musique devrait attirer l’attention sur l’écologie, priorité mondiale en cette année si importante.

Le concert Live Earth de juillet 2007 avait eu un certain succès : on renouvelle l’opération cette année avec l’objectif d’amener davantage de monde à faire pression sur nos dirigeants pour parvenir à un accord courageux, sans précédent, qui nous permettrait de freiner le réchauffement climatique déjà largement engagé.

À lire aussi : Le « jour du dépassement » : notre dette écologique s’alourdit chaque année

Le concert sera organisé par le producteur américain Kevin Wall (c’était déjà lui pour Live Earth) et Pharrell Williams sera à la direction musicale.

Ci contre la bande-annonce de l’événement (sous-titrée) :

https://youtu.be/c1-RBgPJ9tM

Le concert sera accompagné d’une pétition, car la musique seule ne suffira pas à faire pression pour que des mesures soient engagées et tenues pour le climat. Les négociations pourraient tout simplement échouer, elles sont déjà difficiles… en amont de celui prévu à Paris, d’autres rendez-vous cruciaux auront lieu ces prochains mois. Les négociateurs se retrouveront à Genève en février, ainsi qu’à l’occasion de deux autres conférences qui auront pour but de préparer le terrain pour la COP21.

Ci-dessous, la vidéo de la conférence avec l’annonce de Al Gore, Pharrell Willams et Kevin Wall :

Agir pour l’environnement, c’est par des gestes à notre niveau, mais c’est aussi en se mobilisant et en faisant entendre notre voix. Plus on en parle autour de soi, et plus on a de chances de mobiliser des gens : si nous restons immobiles comme un lapin pris dans les phares d’une voiture, on aura l’air d’idiots quand on se fera écraser par le réchauffement climatique et les catastrophes écologiques et humanitaires que cela va engendrer.

À lire aussi : Mes 10 résolutions écologiques pour 2018

J’allais dire que je dramatise, mais en fait… non. Alors même si mes chanteurs préférés sont pour la plupart morts ou inconnus, j’assisterai le 18 juin prochain au concert mondial pour le climat et j’espère que vous serez nombreux-ses à me rejoindre !

Parlons-en, faisons-nous entendre et unissons-nous. C’est Ban Ki-moon qui l’a dit, et il est très pipou quand il parle (j’avais jamais remarqué) :

– via


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin