Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur

Ariane, 19 ans

05 jan 2006

Elle est étudiante et quand je l’ai abordée, elle a eu l’air étonné. C’est son copain qui l’a convaincue de répondre à mes questions… « Ah, tu vois que t’es jolie » (NDRima : ben oui, c’est vrai)

Ariane, 19 ans

madmoiZelle : Tu pourrais me donner ta vision de la mode ?
Ariane :
Ohoof, c’est hyper large comme question ! T’as une heure ou deux ? Bon déjà, la mode, c’est une notion très éphémère, ça change tout le temps. Et puis c’est ce qui fait qu’on s’habille d’une certaine façon à un moment M et pas 2 mois après. Mais avant tout, il faut être bien dans ses vêtements. Je dis peut-être des banalités, mais c’est important de ne pas se sentir déguisée.

madmoiZelle : Comment tu es habillée aujourd’hui ?
Ariane :
J’ai mis mes bottes Campers à talons compensés parce qu’elles sont super pour marcher, très stables. Mon jean Zara qui est trop grand et que j’adore (NDRima : moi aussi !), un pull tout simple mais bleu turquoise, une ceinture tressée et mon manteau kaki. Ah oui, et mes mitaines bleues et vertes, c’est ma grand-mère qui me les a tricotées.

madmoiZelle : Et d’habitude, tu choisi tes fringues comment ?
Ariane :
J’aime vraiment m’habiller, les fringues, tout ça, mais il faut que ça reste simple. Des vêtements confortables, de bonne qualité, qui durent. Pas de surcharge, ça peut être original mais surtout pas toc. Je peux pas trop t’en dire plus. J’ai l’impression que mon style est plus dans mon attitude que réellement dans mes vêtements.

madmoiZelle : Où puise tu ton inspiration ?
Ariane :
Même si ça ne m’enchante pas, on est forcément influencées par la télé, les clips, les films…Avec toutes les images qu’on ingurgite, on ne peut pas affirmer ne rien savoir de la mode. Et puis à vrai dire, ma mère est abonnée à « Elle » et ça m’arrive de le lui piquer.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

La société s'écrit au féminin