The Hawkeye Initiative, le Tumblr qui répare le sexisme des comics

The Hawkeye Initiative, c'est un Tumblr qui moque gentiment les poses et costumes des héroïnes hyper-sexualisées de comics en les remplaçant par Hawkeye !

The Hawkeye Initiative, le Tumblr qui répare le sexisme des comics

Vous aussi ça a tendance à vous agacer un peu de voir toutes les héroïnes de comics en petite tenue dans des costumes et des positions totalement improbables ? Alors vous allez aimer The Hawkeye Initiative.

Le principe est simple : dès qu’une héroïne de comics tape une pose caricaturale, le Tumblr vous propose de la remplacer par Hawkeye dans la même position et de leur soumettre votre création, question d’égalité.

Du coup, une image comme celle-ci :

…est remplacée par ça :

Cette pose délicate…

…sied à ravir à notre ami Hawkeye :

Oh mon Dieu, regardez mon nouveau costume hyper pratique les mecs ! C’est si facile de s’étirer avec…

Quant à cette merveilleuse pose à base de lambeaux et de double-cul…

…elle fonctionne encore mieux lorsqu’elle est reprise par Hawkeye et Captain America.

Comment est-ce qu’on tient debout ? Comment cela se fesse ? (ND Myriam H. : pardon pour cette traduction de jeu de mots foireuse)

Voilà.

Pour le reste, ça se passe sur The Hawkeye Initiative. Et si vous voulez vous aussi mettre Hawkeye dans une position délicate, vous pouvez poster votre création en passant par là.

– Merci à Ariane qui a fait tourner l’info sur notre page Facebook !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • R.SkylarWalker
    R.SkylarWalker, Le 25 mai 2016 à 15h59

    C'est excellent !
    Je suis une grande fan de comics mais j'ai toujours trouver les tenues des supers héros exagérées ou totalement ridicules en particulier pour les femmes. Je choppe un rhume à chaque fois que je vois Starfire dans sa combi (rikiki bikini, tout petit, bikini,~~).

    Par contre, je ne me souviens pas avoir été choquée par le côté ultra sexualisé des costumes mais plutôt par le fait qu'ils n'étaient simplement pas efficients. Si on te tire dessus avec un arsenal militaire et que tu n'es pas invulnérable aux bals, la moindre des choses est de porté une combinaison (aussi flashy qui te plairas:supermad:) qui te protège des projectiles ! Un peu d'instinct de survie que diable !
    Par contre je dois reconnaître que certains ont largement nourri mon univers de fantasme...:nod: Et je crois que c'est ça avant tout, l'industrie du comics, un gros fantasme. Les personnages sont de toutes manières irréels. J'aimerais juste y voir plus de diversité.
    Mais bon, avec The Hawkeye Initiative, une nouvelle page de fantasme s'ouvre :cucul:... Mouhahaha (rire diabolique)

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)