Sway (Finaliste Révélation Blog BD 8/9)

Sway (Finaliste Révélation Blog BD 8/9)
madmoiZelle.com est partenaire du Prix de la Révélation Blog du festival d’Angoulême 2013 et à ce titre, on va vous proposer les interviews des 9 filles finalistes. Huitième interview avec Sway !

Peux-tu te présenter, nous raconter un peu ton parcours ?

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la bande dessinée ?

Comment décrirais-tu ton univers, et ton blog ?

Comment est née l’idée d’ouvrir ce blog ?

Quelles techniques et outils utilises-tu pour dessiner ?

Quelles sont tes influences ?

Quel a été ton dernier coup de cœur BD ?

Hum gros coup de coeur pour Transat d’Aude Picault et puis Super Monsieur Fruit de Nicolas de Crécy et Luchie a déjà évoqué Koma de Peeter Wazem qui m’avait bien plu aussi !

Connais-tu d’autres blogueurs de cette sélection ? Peux tu dire du mal d’eux ?

Si tu gagnais, ta BD parlerait de quoi ?

Eh ben figurez-vous que j’ai une idée d’histoire ! Ce serait un type costaud avec de grosses lunettes rondes sur le front qui rencontrerai un motard japonais dans un bar, dans une ville post-apocalyptique. Le motard aurait une super carte pour atteindre un monde magique meilleur que celui-là avec de la verdure et des insectes et ils se mettent d’accord pour y aller tous les deux, et en fait je vais pas vous dévoiler la fin même si je suis sûre que vous en mourez d’envie. Ça va faire un carton.

Le thème de la révélation blog cette année est le blogueur du futur. Quand tu penses au futur justement, ça t’évoque quoi ?

Ah le futur je suis super pessimiste je l’imagine un peu à la Wall-E, plein de technologie et  plein plein plein de déchets. Et avec des vaisseaux aussi.

C’est quoi la BD du futur ? Elle a quelle forme, se lit où et comment ? As-tu déjà réalisé ou eu envie de réaliser des œuvres de BD numérique ?

La BD du futur se lit dans une voiture du futur !! Dans la salle d’attente d’un spatioport ! Projetée sur le plafond de la chambre des enfants pour lire en douce sans la lumière ! et avec un peu de turbomédia parce que soyons honnêtes, j’y connais rien à ces nouveaux trucs, mais le peu que j’ai lu sur le blog de Malec et le Tumblr d’Yllya notamment, ça donne envie !

Ils nous promettaient « No Future », alors, as-tu un message personnel à destination des astrologues mayas ?

Nan mais tout ça c’était un complot pour faire péter les scores d’affluence à Bugarach en fait.

Ce n’est pas ta première sélection, peux tu nous parler des éditions auxquelles tu as participé ?

Alors j’ai participé en 2008 et wouhou je crois que c’était la première édition, j’essayais de faire comme si finalement l’essentiel c’est de participer, donc votez pour moi parce que je faisais juste semblant. L’essentiel c’est de gagner ok ? Bisous.

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Il n'y a pas encore de commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partage cet article !

Tu as aimé cet article ? Fais tourner !