Sponsorisez un utérus, libérez les femmes de leur fardeau !

L'association américaine Sponsor A Uterus a eu une idée... comment dire ? Surprenante.

Marre de voir toutes ces Américaines délaisser leurs pauvres utérus ? Envie de libérer ses organes et de les aider à retrouver leur vraie fonction ? Prenez le pouvoir, sponsorisez un utérus !

L’opération Sponsor A Uterus vise à sauver tous ces pauvres organes reproductifs qui ne voient jamais l’ombre d’un embryon, qui étouffent sous la domination de leurs propriétaires qui les assomment à coups de contraceptifs. En sponsorisant un utérus, vous permettez à ces femmes de se défaire du fardeau du libre arbitre, et de se concentrer sur les choses qui comptent vraiment – des questions comme « Le port des ballerines est-il distingué ?« .

Mettez fin à la souffrance générée par l’inactivité de tous ces utérus qui ne remplissent jamais leur fonction première, tyrannisés par toutes ces femmes qui avalent des pilules contraceptives comme si c’était des tic-tac.

Chargement du lecteur...

Sauvez les femmes américaines, sauvez leurs utérus, sauvez… le futur.

Évidemment, tout ça est à prendre au millième degré (minimum). C’est une réponse tout en délicatesse aux revendications des conservateurs américains anti-contraception, anti-avortement et pro-abstinence – qui prennent donc symboliquement le pouvoir sur les utérus des femmes américaines en les empêchant de prendre des décisions concernant leur corps. Le but est donc de donner à ces gens la possibilité de « protéger » et de s’approprier les utérus maltraités de ces femmes inconscientes qui osent le priver de leur fonction première. Une illustration simple et percutante de l’état d’esprit de tous les pro-life et des conséquences de leurs décisions.

Tous les articles Actu dans le Monde , Dans l'air du temps , Insolite
Les autres papiers parlant de WTF
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Jack Parker
    Jack Parker, Le jeudi 24 mai 2012 à 20h56

    Louya;3209916
    Celle de 1:19min, comment on voit trop que c'est faux (même moi j'arrive à mieux jouer la comédie qu'elle :yawn:)

    Sinon bah.. euh.. comment dire ? Pas bien compris le truc. (que ce soit sérieux ou pour rire.. : pas compris)
    Lilli-Puce;3209968
    Euh... J'ai pas compris non plus! C'est quoi le but de l'association en fait?
    Ça manquait effectivement de contexte, j'ai rajouté un petit paragraphe explicatif à la fin, j'espère que ça ira mieux comme ça !

  • Lilli-Puce
    Lilli-Puce, Le jeudi 24 mai 2012 à 20h59

    Oui maintenant c'est plus clair ^^

    Merci!

  • Irideae
    Irideae, Le jeudi 24 mai 2012 à 21h05

    Lilli-Puce : Ca doit être une réponse humoristique de plus de la part de militantes à la vague de propositions de lois anti IVG et anti contraception aux Etats Unis. "Sponsor a uterus" n'est pas la seule initiative qui tourne en dérision ce type de discours, il y a aussi "Rock the slut vote". Rue89 en a parlé il y a quelques jours Aux Etats-Unis, le ridicule pour tuer la «*guerre aux femmes*» | Rue69 (Attention, dans cet article, grosse liste de lois (dont certaines en vigueur) plus débiles les unes que les autres et surtout, révoltantes :mur:).

  • KBi
    KBi, Le jeudi 24 mai 2012 à 23h44

    Must be male to sponsor
    :XD:

    S'pas juste ! moi aussi j'veux sponsoriser un uterus pour 90 dollars par mois !

  • Antonia41
    Antonia41, Le vendredi 25 mai 2012 à 00h55

    C'est tellement WTF ce qu'ils sont en train de faire comme lois aux USA :facepalm:
    Je ne sais pas si cette vidéo fera bouger les choses mais c'est bien comme idée ! Tiens d'ailleurs, au lieu de sponsoriser les utérus malheureux, on pourrait leur greffer à tous ces c*nnards d'ultras conservateurs, non ? Un utérus, des ovaires, c'est tellement sacré pour eux, ils devraient pas refuser...
    (et bien-sûr, ils ne pourront pas les bourrer de contraceptifs pour aller dans le sens de leurs idées et leurs lois)

  • Overdoz
    Overdoz, Le vendredi 25 mai 2012 à 01h09

    Je pense pas qu'il y ait quelque chose de vrai mais que c'est plutôt une critique humoristique des "pro lifes " américains . En tout cas, taper sponsor a uterus sur google et vous tomberez sur le site de l'actrice où figure son actualité et sa bio. Je pense qu'elle a plus fait ça pour se faire connaitre qu'autre chose .

  • Hawley
    Hawley, Le vendredi 25 mai 2012 à 03h39

    Avant toute chose : j'ai bien compris que c'était une vanne et que l'asso n'existe pas!

    Mais j'ai pas du tout compris, non pas le sens du truc, mais la logique de cette asso fictive ôo Sponsoriser un utérus pour quoi? Quand tu sponsorises un gamin en Afrique, les sous que tu donnes servent à le nourrir, lui acheter des vêtements... Là ils sous-entendent que si tu sponsorises un utérus tu peux faire des choix pour lui...? Euh? C'est quoi en fait? T'as le droit de choisir si la meuf tombe enceinte ou si elle doit prendre la pilule ou pas? ôo Ou alors ils lui tricotent des tampax en laine vierge? What?

  • Illithia
    Illithia, Le vendredi 25 mai 2012 à 09h26

    Marine Hawley;3211043
    Avant toute chose : j'ai bien compris que c'était une vanne et que l'asso n'existe pas!

    Mais j'ai pas du tout compris, non pas le sens du truc, mais la logique de cette asso fictive ôo Sponsoriser un utérus pour quoi? Quand tu sponsorises un gamin en Afrique, les sous que tu donnes servent à le nourrir, lui acheter des vêtements... Là ils sous-entendent que si tu sponsorises un utérus tu peux faire des choix pour lui...? Euh? C'est quoi en fait? T'as le droit de choisir si la meuf tombe enceinte ou si elle doit prendre la pilule ou pas? ôo Ou alors ils lui tricotent des tampax en laine vierge? What?

    Marine, la meuf qui aime bien comprendre la logique des choses même quand ça existe pas. uu
    Oui voilà, c'est exactement ça. La sponsirsation de l'utérus, c'est un peu la métaphore des mouvements ultra conservateurs pro-life, anti-contraception et anti-IVG. Ce sont des mouvements paternalistes, qui ont la main-mise sur l'utérus des femmes et les privent de leur libre arbitre, qui décident à leur place qu'elles doivent tomber enceinte et à quel moment.

  • Antonia41
    Antonia41, Le samedi 26 mai 2012 à 06h46

    Lieve;3211156
    Wow c'est débile, je croyais que les employeurs n'aimaient pas que leurs employées tombent enceinte. :eh:
    Des employées, où ça ? Nan, de toutes façons, une bonne mère dans les esprits torturés de ces conservateurs, c'est une mère au foyer...

    Finalement, ces types ne sont que des nostalgiques des époques où la femme n'était qu'un ventre.
    L'adoption d'un utérus mais en pas drôle, en gros c'était la Rome antique, l'homme se mariait et ne faisait crac boum hue que pour avoir des enfants, pour se faire plaisir hop, lupanars !

  • Ithurielle
    Ithurielle, Le dimanche 27 mai 2012 à 16h49

    _NiNa_;3210018
    @Lilli-Puce : Ca doit être une réponse humoristique de plus de la part de militantes à la vague de propositions de lois anti IVG et anti contraception aux Etats Unis. "Sponsor a uterus" n'est pas la seule initiative qui tourne en dérision ce type de discours, il y a aussi "Rock the slut vote". Rue89 en a parlé il y a quelques jours Aux Etats-Unis, le ridicule pour tuer la «*guerre aux femmes*» | Rue69 (Attention, dans cet article, grosse liste de lois (dont certaines en vigueur) plus débiles les unes que les autres et surtout, révoltantes :mur:).
    Les afghanes elles ont presque la belle vie, à côté, dis donc !
    Je trouve ça choquant de la part d'un pays qui se veut être la seule superpuissance du monde de traiter les personnes en possession d'un utérus aussi mal, et de venir se plaindre de la gueule des droits de l'homme dans d'autres pays. Ça me rend doucement malade de lire toutes ces lois plus crétines les unes que les autres, et j'en ai mal au c?ur pour les américaines?

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)