Trois marques de papeterie cool — Bonus Pause Culotte

marques-papeterie-decouverte

La papeterie, c’est une de mes obsessions : j’ai beaucoup trop de carnets, j’y écris tout et n’importe quoi, j’aime envoyer des lettres… En gros, si tu veux te débarrasser de moi pour une journée, lâche-moi dans une papeterie.

Comme je sais qu’il y a d’autres fans du papier sur madmoiZelle, voici trois marques de papeterie trop chouettes créées par des femmes super passionnées !

Papeterie bretonne — Monsieur Papier

Derrière Monsieur Papier il y a deux femmes, Cécile et Lisa ! C’est une maison de papeterie et un studio de création. Elles sont basées dans le Finistère, en Bretagne, et vendent leurs créations dans un atelier-café face à l’océan. Ouais ça vend vraiment du rêve.

C’est grâce à leurs produits que j’ai découvert qu’on pouvait faire du papier à base d’amidon de pomme de terre ! Ce sont de vraies passionnées avec de belles valeurs. Et influences bretonnes obligent, les carnets sont décorées de poissons, mouettes, rayures (mais pas que, j’te rassure).

Papeterie végétale — Lovelyenvelopes

Je t’avais parlé de Tina Sosna et son univers doux qui flaire bon la nature dans un article sur Instagram en automne et je n’ai pas résisté à l’envie de te montrer son travail de papeterie. Bon, pas de bol pour moi, elle est actuellement en voyage et a fermé momentanément son e-shop. Ses influences tournent autour de la nature, des plantes, des gens, des animaux de la forêt, de la lune et Jean-Passe.

Packing orders this morning.☺️ lovelyenvelopes.tictail.com #lovelyenvelopes #tictail #stationery

A photo posted by Tina Sosna (@tinasosna) on

Elle propose aussi bien des cartes postales que des organizers, des petits stickers, des sachets de papier pour garder ses semis de plantes. J’ai commandé et le paquet est arrivé super bien décoré, avec un petit mot de sa main, bref le bonheur pour toutes les personnes qui aiment ce genre de détails.

Papeterie vintage — Season Paper

Season Paper est une marque à l’initiative de Julie Costaz et Mélissa Le Vaguerèse, deux françaises au départ designers textiles. Et c’est pas peu de dire que c’est un talent qui se ressent énormément dans les motifs de leur papeterie colorée et un poilou vintage.

Chez l'imprimeur… #nouvellecollection #seasonpaper #motif #pattern #papeterie #carnets

A photo posted by Season Paper (@seasonpapercollection) on

Résultat : de superbes carnets, des cartes de voeux à tomber, des semainiers pour se motiver et… Moi qui n’ai plus de sous !

Ceux qui marchent, nagent, plongent, dansent… #cartes #personnages #motif #pattern #seasonpaper

A photo posted by Season Paper (@seasonpapercollection) on

J’espère que cette petite sélection t’aura fait connaître d’autres belles histoires de papeterie, qui changent des éternels mais sympathiques Moleskine, Hema & Cie !