Le top 3 des jeux vidéo qui ont marqué mon enfance

3e position : Pouce-Pouce sauve le zoo (et Pouce-Pouce voyage dans le temps)

Je me rappelle encore de la petite voix haut-perchée… La bagnole violette et ses énigmes colorées et originales ont rythmé de longues sessions sur le PC familial encore en Windows 98. Je le trouvais pédagogique et surtout, ce n’était pas un jeu « pour les filles » ou « pour les garçons ».

À lire aussi : Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

J’ai l’impression qu’au même titre que Marine Malice, Pouce-Pouce est un peu l’icône de notre enfance, quand les jeux faisaient encore beaucoup planter les ordinateurs…

2e place : Adibou

jeux-enfance-preferes-adibou

Je n’ai personnellement que très peu joué à Adibou, mais c’est comme les billes ou Pokémon : ce n’est pas parce que tu n’y joues pas que tu ne connais pas, au contraire. J’ai vu mes ami•es et ma petite sœur passer des heures sur ce jeu, en regardant par-dessus leurs épaules et cette merveille de pédagogie et de douceur m’a laissé un très bon souvenir !

1e position : Super Mario 64

Ça a été de loin le meilleur jeu de mon enfance. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai absolument adoré Super Mario sur la Nintendo 64. J’ai été époustouflée par le fait qu’il soit en 3D avec cette caméra flottante que l’on t’expliquait et qui devait être déplacée manuellement. J’ai adoré l’ambiance, la musique, les décors et l’aspect très « conte » de certains tableaux…

À lire aussi : Super Mario Run a une date de sortie sur Android !

Bref, ce n’était pas ma première rencontre avec Mario mais c’était certainement mon premier coup de cœur de gameuse !