IVG.gouv.fr : le premier site officiel d’information sur l’IVG est lancé !

IVG.gouv.fr a été lancé par Najat Vallaud-Belkacem : ce site est le premier portail officiel d'information sur l'avortement.

Au tout début du mois de mars, lors d’une brève discussion, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, me confirmait que son équipe s’apprêtait à travailler sur un site officiel d’information sur l’IVG. Ce site aura pour but de contrer la fausse neutralité de ceux qui ont en réalité une stratégie « anti-avortement ».

Dans ce même article, je testais pour vous l’un de ces numéros verts et constatais avec moult larmes de sang leur technique insidieuse et leur discours qui tend à éloigner, point par point, tout en douceur et avec juste ce qu’il faut de désinformation, de l’avortement. C’est d’autant plus dramatique que ces sites apparaissent particulièrement bien placés quand on tape « ivg » sur Google. Celui où j’avais trouvé le numéro que j’ai appelé sort d’ailleurs toujours en premier à l’heure où je vous écris.

Ce matin, à 10h30, Najat Vallaud-Belkacem présente ivg.gouv.fr, cette nouvelle plateforme d’information sur l’avortement au Planning Familial du 13ème arrondissement de Paris. À cette occasion, la ministre signe avec le Planning Familial une convention qui vise à fixer des objectifs. L’association mettra donc tout en oeuvre pour promouvoir l’éducation à la sexualité, pour informer, pour permettre aux femmes d’avoir accès à leur droits, dont celui de disposer de leur corps.

L’association s’évertuera également à prodiguer une écoute et orienter les personnes lors d’une demande d’IVG, pour les accompagner dans le choix de leur contraception et lutter contre toutes formes de violence.

Évidemment, il faudra faire un gros travail de référencement pour faire remonter ivg.gouv.fr sur Google afin de reléguer loin derrière ceux qui font du prosélytisme anti-avortement. Toi aussi, à ton échelle, tu peux agir en ce sens. Comment ? En partageant le lien ivg.gouv.fr sur les réseaux sociaux, sur ton blog ou encore ton site ! (de notre côté, on l’a ajouté en bas de la page d’accueil de madmoiZelle, ça devrait lui filer un sympathique coup de main !)

Ça vaut le coup. Parce que chacune d’entre nous mérite un accompagnement et surtout des informations neutres, sans parti pris – surtout quand il s’agit de prendre une décision aussi importante pour le reste de notre vie.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fab
    Fab, Le 28 septembre 2013 à 13h14

    celestin;4386209
    hubertine;4385233
    Quand on tape "avortement" dans google, il est déjà en quatrième position :lunette:.
    Deuxième position maintenant \o/ (la première c'est la page wiki)
    Yeah c'est cool, nous, on a calé un p'tit lien en bas de la home de madmoiZelle ça devrait lui filer un coup de main à moyen terme, au petit (l'important, c'est aussi de GARDER cette position dans le temps, une fois que le tralala médiatique sera passé)

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)