Une application pour venir en aide aux SDF et lutter contre le gaspillage

Feeding Forward est une application de génie imaginée par Komal Ahmad : elle met en contact les entreprises pour que celles-ci donnent leurs produits alimentaires invendus aux refuges pour SDF de leur ville.

Alors que certaines applications cartonnent avec un simple « Yo ! », d’autres voient le jour pour aider leur prochain, à l’image de celle créée par Komal Ahmad. Jeune diplômée de l’Université de Californie, elle a aidé près de 600 000 SDF à se nourrir ! Il y a trois ans, celle-ci a réalisé l’ampleur des problèmes de faim aux États-Unis et a convaincu son université de donner les invendus de la cafétéria à des refuges pour sans-abri. 

Aujourd’hui, cette initiative s’est étendue à près de 140 universités à travers les États-Unis. Komal Ahmad est maintenant la PDG d’une organisation à but non lucratif appelée Feeding Forward !

« Le gaspillage de nourriture est vraiment le problème le plus stupide de la Terre. La faim dans le monde est tragique, mais aux États-Unis, dans le pays le plus riche et industrialisé au monde, ça ne devrait tout simplement pas exister. Imaginez un stade de football complètement rempli : c’est la surface de nourriture gaspillée chaque jour aux États-Unis. »

Komal a donc imaginé une application permettant aux entreprises et organisateurs d’événements de donner leurs surplus alimentaires à ceux qui en ont besoin autour d’eux, le tout en un clic. Les chauffeurs de Feeding Forward se chargent de collecter la nourriture et de les livrer. Pour l’instant, cette application n’est disponible que dans la région de San Francisco mais a permis de nourrir plus de 575 000 SDF de la ville.

La preuve que le souci de la faim aux États-Unis (et dans les pays riches de façon générale) n’est pas un problème de manque de nourriture mais de distribution des denrées !

À lire aussi : La loi anti-gaspillage alimentaire est définitivement adoptée !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TemoriTiger
    TemoriTiger, Le 29 juin 2015 à 12h09

    Très belle initiative !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)