Décorations DIY pour Halloween 2016

Halloween approche, en compagnie de sa profusion de faux sang dans les rayons du supermarché. Voici une sélection de tutos en vidéo pour t'aider à mettre un peu d'ambiance chez toi !

Décorations DIY pour Halloween 2016

Publié initialement le 23 octobre 2016

620-dossier-peur

S’il y a un avantage aux retour des doudounes fines et au bout du nez qui pique, c’est bien la soirée du 31 octobre. Les morts sortent de leurs tombes et les boîtes d’assortiments Haribo sont en rupture de stock !

À lire aussi : Pourquoi je préfère l’automne à l’été

Les gens qui détestent la soupe de potiron se mettent soudainement à acheter des coloquintes et tu t’autorises à ne pas faire la poussière pendant un mois pour entretenir une collection de toiles d’araignées bien plus convaincante que celle de chez Gifi.

Halloween est là et c’est le moment de décorer ton logis en conséquence tout en partant à la recherche du DVD d’Hocus Pocus. Si tu es en manque d’idées, sache qu’Internet est toujours là pour transformer ton trente mètres carrés en antre du Mal !

Les mains coupées qui disent « Bonjour, c’est coolos chez ouam »

Des mains cadavériques et des doigts coupés posés gentiment dans le gazon fraîchement tondu ? Voilà le tuto que cette youtubeuse allemande te propose de réaliser. Manucure sponsorisée par OPI en option.

  • Difficulté : Moyen +

Les lanternes dégoulinantes

Halloween c’est cool. Aller chercher des bonbons chez les voisins de l’étage en dessous c’est bien. Se perdre dans les bois à la recherche de Fraises Tagada, trébucher sur une racine de bouleau et se faire bouffer par le Demogorgon, c’est moins cool.

Voici donc une lanterne pour éclairer tes pas. De rien.

  • Difficulté : Fête des Mères 1998 (c’était un pot en terre peint)

Le cercueil étagère

Si tu n’as pas de soucis particulier avec la mort et l’esprit bricoleur, je te conjure de regarder cette vidéo avec attention. Laisse moi t’en dire un peu plus : il s’agit d’un homme déguisé en vampire, avec de gros sourcils, en train de construire une étagère d’environ un mètre cinquante en forme de cercueil.

Parce que, finalement, qu’est-ce que la vie au fond ?

  • Difficulté : environ comme couper un corps en petits morceaux de 3cm avec une feuille A4.

Les suspensions chapeaux de sorcière

Le mercredi, on s’habille en noir de la tête au slip (oui, même pour aller acheter du Sopalin chez Franprix). C’est Jessica Lange, Suprême des suprêmes de son état, qui le dit. Par contre, accrocher des chapeaux pointus lumineux un peu partout dans ton salon pour faire fuir les gens pas assez cool pour dire « Wingardium Leviosa

  • Difficulté : comme enchaîner une saison entière d’American Horror Story, soit facile (et tentant).

Les soeurs creepy et le mobile chauve-souris

Une sculpture Barbie siamoises et un mobile chauve-souris sur branches mortes ? Voilà de quoi passer une excellente après-midi entre très bonne humeur et teint frais.

  • Difficulté : facile, si tu n’as pas peur de croiser des jumelles maléfiques au coin de ton palier, en appelant l’ascenseur.

La tête de mort en papier mâché

Tu as bien écouté pendant les cours d’espagnol et tu n’as pas peur de te salir les mains ? Ce tuto pour réaliser un cache-pot/vide poche en papier mâché n’attend que toi.

  • Difficulté : Art Attack à minuit le dimanche soir.

Les citrouilles à motifs

Brooklyn & Bailey sont deux jumelles qui comptabilisent à elles deux presque trois millions d’abonnés sur leur chaîne. Ça valait bien le coup de tenter de connaître leur manière de fêter Halloween : avec des citrouilles taillées à motifs super coolos, évidemment.

  • Difficulté : si deux ados peuvent le faire en gardant le sourire, sache que je crois en toi.

Le Détraqueur plus vrai que les vrais Détraqueurs

Sérieusement, existe-t-il plus belle sculpture maison de ces répugnantes créatures qui ne te laissent jamais tranquille même pendant un trajet en TER Vallée de la Marne ? Je ne crois pas, non. Toi aussi, tu peux maintenant accueillir un Détraqueur façon Harry Potter chez toi (et en faire une piñata).

  • Difficulté : comme lancer un bon petit Expelliarmus des familles, l’air de rien.

À lire aussi : Les Détraqueurs existent, et les habitants du Wisconsin en sont témoins !

Les bocaux pleins de têtes coupées

Bonne nouvelle ! Avec ce DIY, tu vas bientôt pouvoir faire croire à tout le monde que tu as décapité ta boss après la pause de dix heures sur le rooftop. Mauvaise nouvelle : pour ça, il faut qu’elle accepte de mettre sa tête dans la photocopieuse.

  • Difficulté : bien plus facile que ça en a l’air

Le DIY d’Halloween pour les chochottes

Qui a dit qu’Halloween était une fête triste, sanguinaire, où seuls noir et orange règnent en maîtres incontestés du bon goût ? Non. Je dis non. Place aux têtes de morts mignonnes, aux imprimés graphiques et petits cercueils roses. La vie de thug, ça commence par de petites choses.

  • Difficulté : comme le cours de maths de 5ème (si tu écoutes bien, c’est encore jouable).

La citrouille de (très) bon goût

Amis de la poésie (et de la métaphore filée filmée ) (et de la vulve) (et du dentiste) (surtout) bonsoir.

  • Difficulté : juste un doigt. Ahem.

Alors, chaude pour transformer ton appart’ en temple de la fausse balafre en latex ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anne gaga
    Anne gaga, Le 24 octobre 2016 à 22h57

    Heyyyy good question ... Moi je pense que tu peux tout simplement prendre une photo de toi en HD et la détourer !! Avec genre Gimp ou Photoshop

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)