Les Mayas et le mythe du 21 décembre 2012

La célébrissime date du 21 décembre 2012, qu’est-ce que c’est ? Pour certains un mauvais blockbuster américain, pour d’autres une prévision stupide digne d’un successeur frustré de Paco Rabanne et pour quelques-uns peut-être un truc en rapport avec des hommes presque tout nus, un calendrier chelou et des sacrifices humains… Bon. Ne mélangeons pas tout. […]

Les Mayas et le mythe du 21 décembre 2012

La célébrissime date du 21 décembre 2012, qu’est-ce que c’est ? Pour certains un mauvais blockbuster américain, pour d’autres une prévision stupide digne d’un successeur frustré de Paco Rabanne et pour quelques-uns peut-être un truc en rapport avec des hommes presque tout nus, un calendrier chelou et des sacrifices humains… Bon. Ne mélangeons pas tout.

D’abord ces fameux Mayas, qui sont-ils? Il faut remonter 2600 avant ce fameux JC au sud-est des États-Unis, territoire encore méconnu des Européens, où se trouvaient, dispersées, différentes tribus Mayas et Aztèques, et où se dressaient des temples plus époustouflants les uns que les autres (dont certains sont parmi les plus hauts du monde). Ces temples étaient érigés verticalement pour se rapprocher des « dieux » et seuls les « prêtres » Mayas étaient autorisés à y monter.


Autant dire qu’ils en avaient dans l’cuissot, hein…

Bon okay ? Pourquoi je parle d’architecture ? Parce que je fais les choses bien, alors attends. Les Mayas étaient donc de bons architectes et de bons mathématiciens. Les villes étaient construites selon la cartographie du ciel et les temples servaient parfois d’observatoires… Les Mayas étaient d’excellents astronomes. Ils avaient déjà une idée bien précise des mouvements célestes, du Soleil, de la Terre et des autres planètes. Ils estimèrent l’année solaire à 365, 242 000 jours… Chiffre qui peut nous rappeler quelque chose si on a été assidu lors de ses années de primaire… Ils mettent donc au point un calendrier lié aux rythmes célestes. Ils prévoient même l’arrivée des colons et leur futur extermination, mais surtout, ils posent cette date : 21 décembre 2012.

Et là c’est des tonnes de théories qui se chamaillent, des théories scientifiques, des théories surnaturelles, des prophéties… Je vais parler de deux d’entre elles.

La croyance Maya

La première est la croyance Maya, la théorie prophétique (si j’puis dire). Appelés les « gardiens des crânes », mais aussi les « gardiens du temps », ils ont eu pour mission de veiller sur de nombreux crânes, les « crânes de cristal ». Ces crânes leur auraient été transmis par les Atlantes qui eux, les auraient reçus de la part d' »initiateurs venus du ciel » (qui seraient de la famille de notre aimable E.T ?).

Ces treize crânes auraient des pouvoirs de divination, de guérison, médiumniques, des pouvoirs qui permettraient une élévation spirituelle de la race humaine, des images holographiques et des bruits sonores étranges…

Au commencement, il existait, selon eux, 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants ». Les onze autres mondes auraient rassemblé leur savoir dans ces crânes. Lorsque ces treize crânes seraient réunis, le savoir et les secrets sur la vie qui y sont contenus seraient alors révélés à l »homme…

Ces crânes ne peuvent être datés car le cristal dans lesquelles ils sont sculptés ne peuvent l’être. Le crâne est parfaitement sculpté, aucune trace de techniques humaines…


On est loin des crânes découverts par Indiana Jones en 2008…

L’ère du cinquième soleil sur le calendrier maya prendra fin le 21 décembre 2012 et notre planète verra de violents séismes, dévastateurs. Attention, les Mayas n’ont jamais parlé d’Apocalypse (ou autre biblerie), ils parlent d’un changement, d’une transformation radicale… Et c’est là une pensée toute écolo : si nous continuons à prendre à la nature ce qu’elle nous a offert, sans rien lui rendre en retour, il n’y aura pas de sixième soleil…


Le calendrier Maya

La théorie scientifique

Et là, pas bien loin, on a nos petits scientifiques, astronomes et mathématiciens qui bossent dur derrière leurs grosses lunettes et qui parlent effectivement d’un changement… Les planètes s’aligneront dans notre galaxie, un bouleversement des pôles magnétiques surviendra et autres trucs un peu trop compliqués pour nous, simples madmoiZelles.

Ces transformations ne mettront pas fin à la vie sur Terre : ce sera à nous de nous adapter. La façon de penser de l’homme devra changer, son petit corps sera lui aussi transformuté (de l’intestin grêle à la tyriode !). Un inversement total.

… Et les Signes

Pour terminer, on va peut être parler de Signes (non pas ce mauvais film avec Mel Gibson.)… Tout d’abord, Hiroshima, les terribles tremblements de Terre, les puissants tsunamis, etc… seraient le début d’une modification et donc des signes adressés à l’homme ! Et les Crop Circle alors? Ca te dit quelque chose ? Alors là aussi, certains diront que c’est la mauvaise blague de quelques petits racaillous de la campagne et d’autres interpréteront cela comme des indications pour ne pas louper ce fameux virage qu’est 2012…


Août 2004 en Angleterre, sous la forme d’un calendrier maya.

Et pour les lectrices curieuses, je propose un petit site assez trippant (il faut le dire) qui montre des représentations d’extra terrestres, ou « anciens spationautes », à travers les ages…

Je tiens à dire que je n’ai pas la science infuse (ça s’saurait), ce que j’ai écrit ici sont les versions les plus « connues », qu’on peut lire un peu partout.

Alors, chère Mad’, qu’en penses tu de 2012 ? Ça t’inquiète ? T’es curieuse ? Tu as ton avis, ton interprétation ? Une rencontre avec un homme venu d’ailleurs, qui sait ? Laissons parler notre imagination…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 71 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Artemis_
    Artemis_, Le 25 juillet 2010 à 0h45

    Ce que vous dites est intéressant... Qui vivra verra de toute façon. Mais je penche plus pour la fin d'une ère et le début d'une autre. Ca veut pas dire qu'il y aura de gros dégâts non plus.
    Et au pire, on demandera à Bruce Willis de sauver le monde ^^

Lire l'intégralité des 71 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)