Wheeliz, une start-up améliorant la mobilité des personnes à mobilité réduite

Par  |  | 1 Commentaire

Une start-up a eu la bonne idée de proposer une location de véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite entre particuliers. Et comme Gaëtan dans Atlantide, l'Empire perdu, Chloé P. est contente...

Wheeliz, une start-up améliorant la mobilité des personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite ont souvent plus de contraintes que les gens valides côté transports (entre autres choses) : les métros leur sont difficilement accessibles, les bus ne sont pas tous prévus pour contenir des fauteuils, et les voitures n’ont généralement pas de coffre assez large pour contenir un fauteuil plié, et encore moins déplié.

big-journee-fauteuil-roulant

Et histoire de bien l’avoir dans l’os, les locations de véhicules coûtent un bras dans les enseignes de locations. C’est de ce constat qu’est née Wheeliz, une chouette start-up fondée par Rémi et Charlotte, elle-même en fauteuil.

Le principe est hyper simple : les particuliers avec des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite peuvent les louer à d’autres particuliers qui doivent utiliser un fauteuil roulant, de façon à économiser de l’argent des deux côtés…

Et comme chez Wheeliz ils sont loin d’être bêtes, les créateurs ont prévu de proposer très prochainement un service supplémentaire de « runner » qui permettra d’acheminer le véhicule du propriétaire au locataire (oui, parce que sinon le problème reste entier, ou presque) !

Un service de chauffeur est également prévu, pour les personnes qui devraient (ou voudraient) voyager seules ! Le confort, quoi.

À lire aussi : Un fauteuil pour deux – Un tour du monde en fauteuil roulant ! #2

Une initiative qui fait plaisir et comme j’en voudrais tous les jours ! Et toi, qu’en penses-tu ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Chloé P.

Chloé s'occupe de la rubrique Devenir Adulte mais à côté elle aime les salopettes, son furet et l'anglais. Elle parle tout le temps depuis qu'elle a perdu son bouton off, à la naissance.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Niwade
    Niwade, Le 20 avril 2016 à 17h33

    Merci pour cette belle découverte !
    Ma sœur est en fauteuil et elle galère pour se déplacer... Il existe des sociétés de transport dans notre région mais il faut réserver à l'avance, pas toujours de dispos, impossible de vouloir te déplacer dans l'heure sans avoir rien prévu... Tu me diras c'est mieux que rien, mais c'est chiant !
    Mes parents ont 2 voitures adaptées, je pense que les louer pourrait les intéresser... Je partage !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!