Le Bullet Journal présenté par Bulledop sur YouTube

Tu veux voir un bullet journal qu'il est beau ? T'es au bon endroit, avec le Bullet Journal de Bulledop, qu'elle vous présente en vidéo sur sa chaîne Youtube.

En 2017, on se motive ! Viens faire la liste des choses qui te font vraiment envie cette année, et partager tes progrès et péripéties. Rendez-vous sur notre Bucket List 2017 !

— Article initialement publié le 9 juin 2016

Bulledop est une youtubeuse, ou plutôt une booktubeuse, puisque sur sa chaîne, on discute surtout littérature et bouquins.

Hier, elle a publié une vidéo expliquant le fonctionnement de son bullet journal… et laisse-moi te dire que ça ne chie pas dans la colle tellement c’est beau et bien pensé.

Le bullet journal, c’est cet outil merveilleux qui te permet de noter à la fois ton planning, les trucs faits, ceux à faire, tes notes… tout ce qui, jusqu’à présent, te prenait quatre carnets et toute ton énergie quotidienne.

D’ailleurs, Lise t’explique tout ça très bien dans son article sur le bullet journal, et tu peux également retrouver sur le forum un topic Bullet Journal avec plus de 6000 posts. Et je dois avouer qu’en voyant celui de Bulledop, j’ai bien envie de m’y mettre !

Et toi, ça t’inspire ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elennam
    Elennam, Le 30 janvier 2017 à 0h36

    Pour celles qui se posait la question du "Comment on fait pour noter quelque chose qu'on veut faire dans plusieurs jours" : Personnellement je met les tâches "importantes" dans le planning du mois comme certaines l'ont déjà dit ici mais après, quand je fais mes dailys, je prépare mes daylis à l'avance tout simplement ! Je met donc mes dates sur les 3 à 5 jours qui viennent en prévoyant soit 3 jours par page, soit 2, en fonction de si je pense avoir beaucoup de choses à faire tel jour ou non. Ca me permet de noter mes tâches sur plusieurs jours :)

    Je me suis inspirée de Bulledop justement pour faire mon BuJo donc il ressemble globalement au sien. J'y ai juste rajouté une page en plus par mois que j'appelle la page "Gratitude". C'est une sorte de calendrier avec une ligne par jour où tous les jours j'y note une chose qui m'a fait plaisir dans la journée. Ça permet de positiver quoiqu'il arrive, même si t'as l'impression d'avoir vraiment passer une journée de merde :3

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)