L’atelier-concours custo #3 : un cadre photo pour la St Valentin

Pour cet atelier-concours custo de février 2013, impossible d'échapper à la fête des amoureux. Notre thème sera donc : la Saint-Valentin !

L’atelier-concours custo #3 : un cadre photo pour la St Valentin

Après le joli succès du premier atelier-custo de 2013 sur le thème des pendentif en Fimo (retrouvez sur Pinterest toutes les participations), février nous offre tout naturellement le nouveau thème autour duquel vous allez pouvoir tester votre créativité !

La Saint-Valentin va donc être le fil conducteur de cet atelier-concours custo, avec pour support : le cadre photo. Il va donc falloir créer de toutes pièces ou customiser un cadre photo. Attention, le rose et les coeurs ne sont vraiment pas obligatoires, mais il faudra tout de même respecter le thème de l’amour !

Modalités

  • Thème : cadre photo Saint-Valentin
  • Budget : pas plus de 10-12€
  • Vote et classement des participantes : au nombre de big-up reçus dans le forum
  • Clôture des participations : vendredi 22 février 2013
  • Clôture des votes et proclamation de la gagnante : lundi 25 février 2013

La gagnante (celle qui aura reçu le plus de big-up) remportera un petit lot que j’ai concocté de mes blanches mains :

La BD de Baudoin Mat, l’album Roi sans carrosse d’Oxmo Puccino, l’album Solidarity Breaks de Bernhoft, 2 préservatifs madmoiZelle et 12 stickers madmoiZelle.

Déroulement

Deux possibilités techniques pour réaliser votre cadre photo :

  • créer de toutes pièces la « structure » : en bois, en carton, en Fimo, en plastique fou, en perles à repasser, en matières recyclées… Tout est possible !
  • customiser un cadre déjà existant : en partant d’un cadre vierge (comme les fameux cadres NYTTJA de chez Ikea), vous pouvez y fixer toutes sortes d’éléments comme du papier découpé, des fleurs séchées, des pompons, des rubans, des figurines en pâte Fimo… Mais aussi les peindre et/ou les recouvrir de laine, de crépon ou que sais-je encore !

Une fois que vous avez réalisé votre cadre photo, prenez une jolie photo de votre réalisation et postez-la dans le forum (dans les réactions à cet article) avant le 22 février 2013. Les filles pourront alors mettre un big-up sous les réalisations qu’elles préfèrent, jusqu’à la fin du vote le 25 février 2013. La participante qui collecte le plus de big-up gagnera le concours !

Exemples

— Sources : manquante / aliveandlivin.com / manquante

Les trois exemples ci-dessus ne reflètent pas forcément très bien l’esprit « C’EST L’AMOUR » mais vous donnent quelques pistes de custo : des vieilles cartes routières collées, de la peinture appliquée en dégradé mixée à un technique de tampon, des éléments 3D collés sur un cadre…

— Sources : gadgetin.com / opentip.com / crackerbarrel.com

Ces trois nouveaux petits exemples vous montrent qu’un cadre n’est pas forcément tout rectangulaire, et peut même se transformer en vase !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Colibrie
    Colibrie, Le 9 mars 2013 à 19h23

    J'ai l'impression que ce concours est tombé dans l'oubli!

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)