Arrêtons de fumer en novembre 2016 grâce au « Moi(s) sans tabac » !

Et si on arrêtait de fumer en novembre 2016 ? Le Moi(s) sans tabac encourage les Français•es à se débarrasser d'une dangereuse addiction.

Arrêtons de fumer en novembre 2016 grâce au « Moi(s) sans tabac » !

« En novembre, on arrête ensemble. »

C’est le slogan du Moi(s) sans tabac lancé par Santé Publique France et DDB°Paris. En se basant sur une statistique rassurante — au-delà d’un mois sans tabac, les chances d’arrêter de fumer sont multipliées par 5 — cette campagne veut aider les Français•es à se débarrasser de leur addiction !

Le Moi(s) sans tabac, un objectif raisonnable

Le mois sans tabac commence en novembre, mais la motivation est lancée dès maintenant. Nicolas Kabassakakis, directeur commercial de l’agence DDB°Paris, explique :

« Quand on décide d’arrêter de fumer, on repousse toujours à demain. Avec cette campagne qui démarre ce 10 octobre, le rendez-vous des bonnes résolutions est donné pour le 1er novembre. « Demain » ne pourra plus être une excuse. »

big-chronique-arreter-fumer-frenesie-premiers-jours

Une fois qu’on a passé 30 jours sans fumer, l’habitude est atténuée, les économies visibles, on se sent déjà mieux… et on est sur la bonne pente pour ne pas replonger !

Le Moi(s) sans tabac et sans pression

La campagne s’est associée à Plus Belle la Vie pour intégrer l’arrêt du tabac dans une des séries françaises les plus populaires. Le personnage de Stéphane va tenter de s’en libérer, encouragé par Zoé, sa fille de 17 ans.

plus-belle-la-vie-stephane-zoe

Sur le site de Tabac Info Service, on trouve diverses ressources pour bien commencer son mois sans clope. Des évènements sont organisés partout en France, un kit (comportant des dépliants, une roue pour calculer ses économies, etc.) est disponible à la commande ou en téléchargement, les participant•es peuvent se retrouver sur Facebook et sur l’application (gratuite sur iOS comme sur Google Play).

Cette campagne très moderne est plutôt chouette et change des messages anxiogènes voire méprisants qu’on voit parfois !

mois-sans-tabac-novembre-2016

Au Royaume-Uni, on est Sober for October, en France on arrête de fumer en novembre… décidément, l’automne est propice aux bonnes résolutions.

Chiche, on fait le Moi(s) sans tabac ?

En tant que fumeuse qui essaie d’arrêter à l’aide d’une cigarette électronique, mais qui galère un peu, je me dis que le Moi(s) sans tabac tombe à pic. Je viens de commander gratuitement mon kit !

Chiche, les fumeurs & fumeuses, on se lance ? On se motive, on se serre les coudes, et on se dit que si ça se trouve, en 2016, on ne passera pas notre hiver à se geler les miches en terrasse ? Pour plus de soutien, direction le forum madmoiZelle !

big-attitudes-absurdes-fumeur

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zmow'
    Zmow', Le 13 novembre 2016 à 0h33

    Je dois bien avoué que j'en ai fumé deux depuis le 18 octobre. Une en soirée et une juste après avoir failli avoir un accident de voiture (je conduisais pas mais j'ai de base peur quand je conduis pas et on a fait un tête à queue parce que le conducteur est un keke..) ce sont de mauvaises excuses mais j'ai pas eu l'envie de racheter un paquet ou d'en fumer d'autres donc ça va. et même avec la reprise des cours j'ai pas l'envie d'aller fumer à la pause ^^

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)