Contre les pieds qui puent, l’ultime solution : un ventilateur à chaussures

Par  |  | 4 Commentaires

Tu as tout essayé mais rien à faire, tes pieds puent ? Caroline te fait découvrir la nouvelle invention qui pourrait changer ta vie : le ventilateur anti-odeurs.

Contre les pieds qui puent, l’ultime solution : un ventilateur à chaussures

Un ventilateur anti-odeurs pour tes ieps ? Oui.

Mets-toi en situation : tu as TOUT essayé. Tu as épluché le rayon désodorisants, tu as testé toutes les recettes de grand-mères possibles et imaginables, rien n’y fait.

Tu pues des pieds.

C’est un vrai problème dans ta vie et tu aimerais ne plus avoir des chaussures qui schlinguent ? Tu rêves parfois d’une solution ?

Panasonic est là pour t’aider.

Panasonic sort le ventilateur anti-odeurs de pieds

La marque japonaise vient de sortir le MS-DS100 (toi aussi tu trouves que les machines d’électroménager ont des noms de robots de Star Wars ?) (quoique c’est peut-être l’inverse…) (tu penses que Georges Lucas a nommé R2D2 d’après son blender à smoothies préféré ?) (je me suis perdue, revenons à nos pieds puants).

Disponible depuis début août, cet appareil n’est autre qu’un ventilateur qui se place au niveau de l’ouverture des chaussures.

D’après le site Foozine, cet appareil fonctionne grâce à la technologie Nanoe X, qui consiste à utiliser des particules ioniques qui s’activent lorsque l’appareil est activé.

C’est ce qui va permettre de garantir une pénétration efficace de l’air jusque dans les profondeurs du tissus, afin d’aérer le tout et de congédier les odeurs de pied moisi.

Les particules du système Nanoe X utilisées par Panasonic sont produites par l’humidité de l’air. Les chaussures baignant dans la transpi sont donc le lieu propice à leur formation.

C’est leurs propriétés anti-bactériennes et anti-virales qui permet ensuite l’effet désodorisant. Pour en savoir plus, tu peut tout lire sur ces particules sur le site de Panasonic.

Par contre, il faut laisser agir l’appareil au mois 5 heures pour en garantir l’effet. Et mauvaise nouvelle, il n’est disponible actuellement qu’au Japon…

Comment ne plus puer des pieds ?

Même si ce gadget peut s’avérer pratique, une odeur de pieds persistante n’est pas forcément fatale et changer quelques habitudes peut t’aider.

Pour faire simple, mieux vaut prévenir que guérir.

Voilà ce qui peut être notamment facteurs du problème :

  • Des chaussures pas bien adaptées à ton pied
  • Des chaussettes synthétiques
  • Une sous-estimation de ton hygiène podale
  • Le stress

Pour tout savoir à ce sujet, je t’invite à lire cet article qui te donne toutes les infos et astuces dont tu as besoin sur les pieds qui puent ! Yeah !

Que penses-tu de cet appareil ? Est-ce que tu attends avec impatience qu’il soit commercilisé en France ?

Te retrouves-tu dans ce problème et bénis-tu le ciel pour ce sauveur ?

Ou bien, préfères-tu tout simplement laver tes chaussettes ?

En tout cas, si tu es familière de ce problème et que tu as des astuces de grand-mères qui fonctionnent, n’hésite pas à partager tout ça dans les commentaires !

À lire aussi : Comment moins transpirer des pieds en été ?

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Aalya
    Aalya, Le 25 août 2018 à 18h33

    Tite dose de talc sur les petons et dans les chaussures et vamos :supermad:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!