Remplacer la capote par… un sticker à coller sur le bout du pénis, bonne ou mauvaise idée ?

Par  |  | 51 Commentaires

Une entreprise développe et commercialise une alternative aux préservatifs sous forme de stickers. Anouk vous explique comment ça marche et surtout si ça fonctionne VRAIMENT ?

Remplacer la capote par… un sticker à coller sur le bout du pénis, bonne ou mauvaise idée ?

Tout le monde ne peut pas se targuer d’avoir des idées extraordinaires, mais certaines personnes auraient mieux fait de ne pas en avoir du tout.

C’est le cas de la société Jiftip. Cette compagnie propose une alternative au préservatif sous forme de sticker à coller sur le bout de la teub.

Oui, comme des stickers Panini

L’idée est donc de boucher le pénis avec un autocollant. Il n’est pas encore dit si des motifs licornes ou alpagas seront bientôt dispo, mais je vous propose avant tout une autopsie de cette catastrophe annoncée.

Le sticker pour pénis : comment c’est censé marcher ?

Le principe est expliqué dans une vidéo graphique.

En gros, vous avez un zizi lavé. Vous prenez l’autocollant. Vous collez le machin sur l’urètre. Vous niquez et cette « protection » éviterait que le liquide pré-séminal se répande.

Et si j’utilise tous les guillemets du monde autour du mot protection (et du conditionnel après), c’est bel et bien parce que ça ne semble pas marcher DU TOUT. D’ailleurs, le site de Jiftip le précise : le sticker ne doit pas être utilisé pour éviter les grossesses, MST et IST.

Oui, on parle bien ici de l’intérêt numéro un des préservatifs…  Alors Buzzfeed US a interrogé l’urologue Paul Gittens. Pour lui, la décision est sans appel :

« Bien entendu, il peut y avoir une baisse de sensations quand vous avez des rapports sexuels avec un préservatif, mais son avantage c’est de vous protéger. Je pense que ce n’est pas une bonne idée d’utiliser Jiftip. »

Mais le problème vient aussi du fait que le site de la compagnie annonce qu’avec ce procédé, les utilisateurs pourront pratiquer du « vrai » sexe.

Sauf que le « vrai » sexe est un concept qui n’existe pas.

La santé, en revanche, ça reste très important. Alors mieux vaut s’en tenir aux capotes.

À lire aussi : Top 3 des meilleures capotes

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (51) Facebook ()
  • Andreea-64
    Andreea-64, Le 14 août 2017 à 18h43

    Je rejoins l'avis qui a été émis : je n'ai pas non plus interprété la chose comme une contraception (il est quand même indiqué que ça ne protège pas des grossesses, donc par définition...). J'ai au premier abord vu ça comme un complément à d'autres méthodes peu efficaces, genre diaphragme+spermicide, qui sont plutôt destinées à des couples plus âgés (donc moins fertiles), qui veulent une contraception sans hormones, par confort ou par obligation suite à des problèmes de santé, mais pour qui une grossesse "surprise" ne serait pas catastrophique (situation stable, déjà des enfants, etc.). En partant de là, ça ne me paraît pas surprenant, et effectivement j'ai du mal avec le ton de l'article... L'idée n'est pas non plus de sortir les griffes à la moindre évocation du truc en l'interprétant comme on le veut et sans se poser d'autres questions, surtout que là il suffisait d'aller voir le site :/

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!