« Strongest Man Alive », le clip animé poétique de The Franklin Electric

Ici la douceur qui vous parle : j’aimerais te présenter The Franklin Electric, un groupe de folk-pop alternative venu tout droit du Québec, plus précisément de Montréal. Le groupe a été formé par Jon Matte, et a accueilli des musiciens de tous horizons avant de se cristalliser autour de Martin Desrosby, Liam Killen et Alexis Messier.

The Franklin Electric existe depuis 2012, a sorti en 2014 l’album This Is How I Let You Down, qui a débarquera en France en septembre. Et c’est un nouveau clip extrait de cet album que je te propose de découvrir en exclu sur madmoiZelle. Intitulé Strongest Man Alive,  une balade toute douce, bercée par des cordes délicates et une voix de tête légèrement voilée.

The Franklin Electric

Le clip est réalisé par Julien Demers-Arsenault, qui a travaillé pour des longs-métrages, et l’animation est signée Rodolphe Saint Gelais. Deux histoires se croisent : celle d’un petit garçon qui part découvrir le monde avec son baluchon, et celle d’un homme qui traîne derrière lui un poids sur une roue. L’atmosphère est quelque part entre Le Petit Prince et Hayao Miyazaki, autrement dit, c’est beau et ça fait rêver !