Sélection de perroquets qui sont un peu comme nous

Samedi dernier, c’était la Journée Internationale du Chat, et je me suis fait un plaisir de fêter dignement cette belle journée en votre compagnie. (D’ailleurs, si vous étiez un chat, vous pensez que seriez faciles à vivre ?)

Aujourd’hui, c’est la journée de rien du tout. Alors j’avais envie d’en profiter pour rendre gloire à un autre petit animal, star des Internets à sa manière : le perroquet. Tout à fait, le perroquet est un animal formidable, qui a encore plus la classe que Beyoncé. Et surtout, le perroquet… Il est comme nous.

Comment ça « il est hors de question que je me plante des plumes au… » ?! Mais enfin, nul besoin d’en venir à de telles extrémités ! (Vous faites bien ce que vous voulez avec le plumeau de Mme Michu, ceci dit.) Voyez vous-mêmes.

Vous lorsque vous chantez sous la douche :

Vous lorsque vous êtes d’humeur badine, et que l’envie de jouer à « caché, coucou ! » avec votre coloc (quitte à le/la saouler) vous prend :

Ou au contraire, vous lorsque vous n’êtes pas d’humeur et que vous voulez juste qu’on vous fiche la paix :

« Ne me touche pas. »

Vous lorsque vous rentrez bourré-e de soirée, et que vous commencez à parler en Sims avec un-e autre pote bourré-e :

Et puis surtout, surtout… Vous lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée, et que la perspective de ne plus rien faire d’autre que de manger sous la couette vous met en joie :

Vous voyez ? Tels vous et moi avec des plumes, je vous dis ! (Bon, posez ce plumeau.)