Test du fond de teint « Eau de teint mate » de UNE

test-fond-de-teint-eau-de-teint-mate-une

Une fois mon hâle estival disparu à jamais (en vrai, passé le 1er septembre, il ne reste généralement plus grand-chose…), j’aime troquer ma BB crème légère et peu couvrante contre un produit plus costaud, capable de redonner un peu d’éclat (artificiel, mais c’est déjà ça !) à mon teint grisé par l’automne.

Dans ma quête du produit parfait, j’ai déjà testé cinq fonds de teint, avec plus ou moins de réussite. Aujourd’hui, je te propose un test inédit, celui de lEau de teint mate de UNE.

eau-teint-mate-une-beauty

  • Ce qu’en dit la marque :

UNE a puisé son inspiration dans la fraîcheur, la fluidité et la clarté de l’eau pour créer un fond de teint à la fois léger sur la peau, lumineux et mat. Baptisé Eau de teint mate, le petit dernier des produits « belle peau » de la marque est dédié aux peaux mixtes à grasses qui veulent unifier leur teint sans plomber sa lumière naturelle.

Le produit, certifié Ecocert, est composé d’eau d’orange et d’eau de kiwi pour préserver l’éclat de la peau, d’extrait de moringa pour protéger l’épiderme de la pollution et d’acide hyaluronique pour maintenir un bon taux d’hydratation.

  • Le test avant/après :

Comme tu peux le voir sur l’avant/après, le rendu de l’Eau de teint mate est très lumineux ! On dirait presque que j’ai dormi quelques heures de plus tant mon teint semble frais ! La couvrance est plutôt légère mais le produit floute joliment les petites imperfections.

Je trouve aussi qu’il rend bien en photo. Tellement bien qu’on ne distingue même pas qu’il marque horriblement les zones de sécheresse ! S’il est presque invisible sur une peau parfaitement exfoliée et hydratée, il accroche la moindre cellule morte récalcitrante ! Pas terrible pour une peau grasse mais aussi déshydratée comme la mienne…

Malgré tout, la texture de ce fond de teint est plutôt agréable à appliquer et vraiment très légère sur la peau. J’ai aussi remarqué que mon front brillait un peu moins que d’habitude quand je l’utilisais.

C’est vraiment dommage qu’il marque autant la déshydratation, car je l’aurais bien adopté pour ma routine maquillage de tous les jours !

LEau de teint mate de UNE Beauty est disponible dès maintenant pour 19,90€ dans tous les points de vente UNE ainsi que sur l’e-shop de la marque.