L’équipe de madmoiZelle

Mais qui se cache derrière madmoiZelle.com ?

Clémence Bodoc, rédactrice en chef

trombi-clemence

Après des études à Sciences Po Lille, Clémence a bossé trois ans dans une (très) grande entreprise avant de venir mettre sa plume au service des lectrices de madmoiZelle.

Elle officiait principalement dans la rubrique actu/société avant de devenir rédactrice en chef en septembre 2016.

Ses articles • Son Twitter : @ClemBodocSa page Facebook • Son Instagram

Mymy, rédactrice en chef adjointe

trombi-mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/community manager de madmoiZelle.

Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Ses articles • Son blog : RhumAndSoda Son Twitter • Sa page Facebook • Son Instagram

Manon, secrétaire de rédaction

trombi-manon

Manon est arrivée chez mad en septembre 2016, c’est elle la traqueuse des fautes et des erreurs de syntaxe.

Élise, cheffe de rubrique mode

Grande fan des années 80, Elise partage avec toi tout ce qu’elle aime dans la mode sans jamais te forcer à porter des épaulettes : la couleur, le textile, les motifs, les chaussettes, la « petite » création… Et parfois tout ça en même temps.

Elle aime tout particulièrement les DIY et la custo, alors n’hésite pas à lui partager tes envies !

Ses articlesSon Instagram

Alison, cheffe de rubrique beauté

Alison est rédactrice beauté le jour, consommatrice excessive de livres, de films et de séries la nuit.

Ce qu’elle aime le plus ? Aider les autres à vivre leur féminité comme elles l’entendent, avec ou sans maquillage, avec ou sans cheveux, avec ou sans poils !

Elle aime aussi beaucoup parler de bath bombs.

Ses articlesSon Instagram

Tifaine, rédactrice lifestyle & mode

En plus du lifestyle et de la mode, Tifaine aime aussi la nourriture et pratiquer l’humour (dans n’importe quel ordre). Curieuse, tous les sujets l’intéressent. Par contre, être bien coiffée reste un mystère pour elle.

Ses articles • Son compte Twitter : @Tifaine_Pmtl • Son InstagramSon Behance • Son Snap : eniafit

Kalindi, cheffe de rubrique ciné & séries

Quand elle avait 7 ans, Kalindi voulait être océanologue. A 8 ans, elle comprenait que pour cela, il fallait être bonne en maths. Du coup, elle a préféré se concentrer sur ses cours de théâtre pour devenir « actrice célèbre ».

Aujourd’hui elle n’est ni actrice ni célèbre mais elle aime passionnément le cinéma.

Louise, cheffe de rubrique musique & podcasts

Louise lit madmoiZelle depuis que le monde est monde, et se passionne pour la radio depuis presque aussi longtemps. Arrivée en octobre 2016 pour s’occuper des lives et des podcasts, elle a ajouté une corde à son arc en septembre 2017 et s’occupe maintenant de la rubrique musique.

L’animal totem de Louise, c’est le RnB. Louise adore la musique, a la larme facile et beaucoup de patiences pour nos digressions au micro.

Ses articles • Son Twitter : @petrouchka_

Esther, cheffe de rubrique témoignages, actu & société

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes.

C’est elle qui vous tend sa boîte mail grande ouverte ou vient à votre rencontre pour entendre vos histoires, quand elle ne décrypte pas un sujet d’actualité une tasse de thé rooibos à la main !

Ses articles • Son Twitter : @EstherMeunier • Son blog perso

Anouk, rédac feel good, sexualité & société

Anouk est arrivée en février 2016 pour vous mettre du baume au coeur (et au cul). À côté de ses activités de rédactrice chez mad, elle fait beaucoup de blagues, un peu la fête, et est fan de Mylène Farmer.

Ses articles • Son Twitter  @anouk_qqch • Sa page Facebook

Lucie Kosmala, cheffe de rubrique littérature

Lucie a commencé par vous parler de littérature jeunesse en 2015, et depuis elle vous cause régulièrement du monde des livres. Elle se découvre souvent des passions (pour les corgis par exemple) mais peine à décider quel membre des One D elle préfère.

Ses articles • Sa page Facebook

Dorothée, cheffe de pôle vidéo

Si tu entends quelqu’un ricaner derrière la caméra, c’est probablement Doro ! En charge des vidéos, elle aime les nems et la choucroute.

Ses vidéos • Son Instagram

Julia, vidéaste

Julia sort d’une école d’ingénieur, c’est pour ça qu’elle a rejoint l’équipe en stage vidéo. Elle fait des films depuis qu’elle a mis la main sur un petit caméscope à cassettes (ça existait encore à l’époque) (mais elle n’est pas vieille !).

Ses vidéosSon portfolio

Charlie, vidéaste rigolote

Charlie est blaguiste. Elle aime, indubitablement, l’humour bien gras et les calembours. À 18 années de vie, elle a été étudiante en cinéma puis en théâtre, et maîtrise donc parfaitement l’art de la roulade arrière.

En relation complexe avec celle qui naquit du houblon et de l’orge – la bière.

Ses vidéosSon Twitter : @charlie_ranoSon Instagram • Son Snapchat : roubla_cha

Léa Castor, graphiste & illustratrice

Castor voyageuse, Léa aime malgré tout se faire un home sweet home et a donc décidé de poser ses valises dans la famille madmoiZelle.com.

Elle adore dessiner (surtout des vulves), rire, garder ses yeux d’enfant et s’émerveiller des choses simples. Sa boîte d’aquarelle et son sac à dos sont ses meilleurs potes !

Ses articlesSon blogSa page FacebookSon Instagram

Laïla, développeuse

trombi-laila

Laïla est arrivée en septembre 2016 afin de s’occuper du site de madmoiZelle. Ses passions dans la vie ? Le développement web, la bonne bouffe et l’art de chiller.

Son blog • Son Twitter : @leiluspocus

L’équipe commerciale de madmoiZelle.com

Christelle, directrice commerciale associée

trombi-christelle

Christelle est arrivée en juin 2014 pour vendre nos espaces publicitaires et créer notre régie pub interne. Avant mad, elle a bossé pendant 7 ans chez Aufeminin.

Son Twitter : @ChristelleDo

Léa, cheffe de publicité

trombi-lea-2

Léa est arrivée en septembre 2016 pour travailler sur la régie de madmoiZelle. Elle gère surtout les marques de service.

Aude, assistante cheffe de publicité

Aude est arrivée en août chez mad pour un stage de 6 mois à la régie commerciale. Elle assiste l’équipe sur la mise en place des campagnes publicitaires, et passe vous faire coucou à l’occasion des jeudink sur Instagram.

Élodie, traffic manager

Elodie est arrivée en janvier 2017 pour travailler avec l’équipe commerciale. Elle s’occupe du trafic du site, de la pub et de l’affiliation. Elle adore les gaufres, les moutons et faire des listes de tout et n’importe quoi !

Véro, responsable administrative & Ressources Humaines

Véro est arrivée en octobre 2014 pour compléter la fine équipe commerciale. Ex-Traffic Manager, elle est récemment passée du côté administratif de la force. Elle a bossé auparavant chez Allociné et AuFeminin !

Son Twitter : @vroshepard

Marie, cheffe de projet évènementiel

Marie est arrivée chez madmoiZelle pour coordonner les événements (la Grosse Teuf, les CinémadZ, les One Mad Show) et s’est découvert une passion pour le dénichage d’objets en tous genres en développant la box madmoiZelle. D’ailleurs, t’es abonné•e ?

Son Twitter : @_Mcelle

Le boss de madmoiZelle, Fab

Fab a monté madmoiZelle avec ses petites mains, dans son grenier, en 2005. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n’en-veulent à percer.

Ses articles

On les voit régulièrement chez madmoiZelle…

Chloé Vollmer-Lo, photographe

trombi-chloe-vollmer-lo

Le problème, quand c’est toi qui shootes un trombi, c’est qu’il n’y a personne pour te prendre en photo. Alors, tu décides d’en rajouter trois couches pour faire ta maline et te rendre intéressante.

Chloé est la photographe pleine de talent qui a rejoint l’équipe en début d’année 2016, pour créer la rubrique photo de madmoiZelle.

Ses articles

Amélie, rédactrice déco, feel-good & nostalgie

Entre deux visionnages de Dark Crystal et après un stage de quelques mois, Amélie est restée parler sur madmoiZelle.com de pop-culture et de déco (Elle aime bien Les Sims, les Gremlins et le poivron rouge aussi.)

Ses articlesSon blog sur le cheval

Sophie Riche, rédactrice historique

Sophie est membre de madmoiZelle depuis ses tous débuts et a basculé du côté obscur en 2011, mettant sa plume mirifique au service des colonnes du magazine. Elle écrit depuis des articles tout à fait rigolos mais aussi parfois extrêmement sérieux.

En 2016, elle quitte l’équipe à plein temps pour devenir freelance et se lancer dans une carrière de comédienne. Elle continue à écrire toutes les semaines une chronique rien qu’à elle !

Ses articles • Son Twitter : @SophieRiche_ • Sa page Facebook : Sophie Riche

Justine, rédactrice psychologie

Justine est notre experte ès psycho, qui rédige chaque semaine un article psycho / socio, vous offrant le décryptage d’un comportement ou d’un habitude sous le prisme de la psycho.

Ses articles

Elise « Elixie » Costa, reine des Trouvailles

Elise est fondue de culture pop US et notamment de Britney, à qui elle a même consacré un livre en mai 2010 : Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears.

Elle a commencé par écrire les fameux Instants Putassiers, avant de se lancer dans la production de news quotidiennes entre mai 2010 et mai 2011. Depuis, elle est au rendez-vous tous les lundis pour nous offrir ses merveilleuses Trouvailles d’Internet.

Ses articles • Son Twitter : @MotelDetective

Denis, ancêtre à l’œil aiguisé

Denis est l’ancêtre de madmoiZelle. Après avoir bossé avec Fab pendant 10 ans chez Pimkie, il a participé à madmoiZelle depuis ses tous débuts. Il s’occupe d’apporter son regard sur l’actu, de lancer des débats sur le forum Actu.

Ses articles

Josée l’Obsédée, spécialiste ès histoires de cul

Mais non, Josée l’Obsédée n’est pas une membre à part entière mais un pseudo derrière lequel se cachent des madmoiZelles pour nous raconter leurs folles histoires de cul. Vous souhaitez raconter la vôtre ?

Ses articles

Elles sont passées chez madmoiZelle…

  • Mélissa, responsable des témoignages

Mélissa fut la première responsable des témoignages de madmoiZelle ! Elle a accompli un boulot fou pour raconter vos histoires et leur rendre hommage. Voici ses articles ; vous pouvez aussi la retrouver derrière de nombreux textes anonymes signés Une madmoiZelle.

  • JulietteVonGeschenk, rédactrice mode

De formation styliste, Juliette a rejoint l’équipe en juin 2014 et a tenu la rubrique mode jusqu’en mars 2017. Retrouvez ses articles !

  • Margaux Palace, rédactrice culinaire

Margaux est arrivée en novembre 2015 pour prendre soin de nos estomacs qui grognent et a fini star du vlog avant de quitter madmoiZelle pour voguer vers d’autres horizons en août 2017 ! Un petit creux ? Voici ses articles.

  • Fannyfique, vidéaste

Fannyfique a fait des vlogs, des DIY et des reportages sur madmoiZelle (toutes ses vidéos) avant de se consacrer entièrement à sa chaîne YouTube : Fannyfique !

  • Aliénor, graphiste illustratrice

Aliénor est arrivée en janvier 2016 pour amener sa patte au site : voici ses œuvres ! Tricoteuse avertie, elle a longtemps joué de l’aiguille dans la rédac.

  • Ellen, graphiste

Fan des Aristochats, d’Animal Crossing & de fajitas, Ellen a orné de ses créations madmoiZelle pendant plusieurs mois !

  • Amy, OrchestreuZ

Amy est arrivée en janvier 2016 pour gérer notre formidable forum, poster des chats sur Instagram et faire des grimaces sur Snapchat ! Retrouvez tous ses articles.

  • Lise, rédactrice jeux vidéo & société

Lise était notre spécialiste ès jeux vidéo, voici ses articles ! Vallait mieux pas trop la chercher aux combos, elle a la gâchette facile…

  • Chloé P., rédactrice Devenir adulte 

Chloé P. est restée un an chez madmoiZelle en mars 2016 pour chapeauter la rubrique Devenir adulte. Ça veut dire trier ses papiers, changer une ampoule, arrêter de bouder et même (frisson d’angoisse) manger des légumes verts.

  • Aki, rédactrice ciné & séries

Aki était notre spécialiste du grand et du petit écran, impertinente, fan de comédies musicales et de quokkas ! Voici ses articles !

  • Lucie, cheffe de pub

Lucie a longtemps fait partie de l’équipe commerciale, elle s’occupait notamment des marques de mode !

  • Léa B, boss du pôle vidéo

Après une formation de réal et avoir fait son stage de fin d’études chez madmoiZelle, Léa est arrivée en juillet 2013 pour tourner chaque jour une nouvelle vidéo sur madmoiZelle : en voici la liste ! Elle a quitté mad en 2016 pour se lancer à son compte.

  • Mélanie, vidéaste

Mélanie est venue renforcer l’équipe vidéo en 2016 après un stage de fin d’étude à madmoiZelle. Voici ce qu’elle a produit pendant son temps chez nous !

  • Virginie, rédactrice beauté

Avant d’arriver sur madmoiZelle, Virginie était blogueuse beauté et étudiante en management de projets culturels. Elle a amené sa pêche et sa bonne humeur à la rubrique pendant 3 ans, surtout dans ses tutos beauté en vidéo !

Elle a quitté mad mi-2016 pour lancer son propre magazine !

  • Marion « Mady » Seclin

Mady est la grande prêtresse de Mad Gyver. Auteure et comédienne, c’est aussi elle qui déniche tous ses trucs et astuces bien pratiques ! Après avoir fait plein de vidéos pour mad, elle est partie chez F2 durant l’été 2016 !

  • Cy, illustratrice

Cy. est arrivée en avril 2013 pour amener sa patte graphique au site. Elle a aussi fait une chronique dessinée un dimanche sur deux, puis des dessins érotiques qui sont devenus une BD, Le vrai sexe de la vraie vie !

  • Sarah Bocelli, rédactrice (pop) culture

Fervente défenseuse du Kakapo, Sarah a rejoint l’équipe en février 2015 pour vous partager ses articles sur la pop-culture… mais pas seulement.

  • Miquette, OrchestreuZ

Miquette est arrivée en janvier 2015 pour prendre en main notre fantastique forum. Forte de deux ans d’expérience en tant que Community Manageuse au sein de diverses chaînes de télévision française, elle était la candidate idéale pour prendre le relais de Hawley !

  • Léa Bucci, rédactrice société / culture

Arrivée début janvier 2015, Léa était venue écrire des articles société et culture au sens large, avec une prédilection pour la musique. Elle a aussi décidé de tirer le portrait de madmoiZelles inspirantes.

  • Amélie, stagiaire développeuse

Stagiaire développeuse, prêtresse du code et reine des cookies, Amélie a assisté Thomas pour enfin, marcher sur le monde.

  • Naya Ali, vidéaste & rédac pop-culture

Naya a rejoint l’équipe en 2015. Connue sous le pseudo LaRingarde, elle a produit articles et vidéos chez madmoiZelle !

  • Faye, spécialiste ès jeux vidéo

Après avoir été OrchestreuZ entre 2012 et 2013, Faye a continué un moment d’écrire des articles bénévolement sur le jeu vidéo, dont elle est une grande fan devant l’éternel.

  • Alison Wheeler, vidéaste de talent

Ally a écrit et interprété la série de vidéos La Nuit Où… et nous a accompagnés au Festival de Cannes 2013 pour y réaliser quelques vidéos magnifiques.

  • Naïma, spécialiste du bon plan

En septembre 2012, Naïma est venue créer des bons plans spécialement pour les madmoiZelles !

  • Asdine, développeur

De 2013 à 2015,  Asdine était notre caution geekos, c’est lui qui développait et réalisait les applications madmoiZelle.com.

  • Hawley, OrchestreuZ

Hawley est arrivée en août 2013 pour prendre en main notre fantastique forum, ce qu’elle a fait jusqu’en 2014. Membre du forum depuis 2009, elle était la candidate idéale pour prendre le relais de Faye !

  • Perrine, rédactrice mode

De formation styliste, Perrine a rejoint l’équipe en janvier 2013. Elle fait notamment des dessins qui déglinguent et vous a parlé mode jusqu’en 2014 !

  • Jack Parker aka « Le Sonar » (2009-2013)

Contrairement à ce que son pseudo laisse entendre, Jack est une fille. Elle s’est occupée de Folle à Linker de 2009 à 2011 et du Blog Horreur . Elle a écrit entre 2010 et 2013 des articles sur madmoiZelle dans toutes sortes de domaines, car Jack est une touche-à-tout !

  • Elsa, rédactrice BD

Elsa a créé de toutes pièces le blog BD de madmoiZelle, avant de trouver un poste de rédactrice chez 9èmeArt.

Véritable passionnée de bandes dessinées de tous les genres, elle a également mené de nombreuses interviews avec des auteur•es, notamment pendant le Festival d’Angoulême 2013.

  • Pauline C., semi-rédactrice culture

Sans en être membre à part entière, Pauline a profité de ses études pour collaborer avec la rédac en alimentant régulièrement la rubrique culture avec ses revues de films. Voici ses articles !

  • Émilie Laystary, rédac société & lifestyle

Après avoir fait son alternance chez madmoiZelle.com, Emilie a continué d’y écrire en freelance.

C’est une grande curieuse, complètement dingue de bouffe (son blog perso la trahit tous les jours) et sur madmoiZelle, elle s’est occupée d’aller dénicher des talents et de faire de jolies interviews (entre autres).

  • Alfrédette, OVNI de l’écriture

Alfrédette a régalé de son alerte plume les madmoiZelles en 2012 et 2013, en étant un peu notre caution jeunesse flamboyante, rapport au fait qu’elle avait tout juste 19 ans, la bougresse !

  • Annelise, responsable du pôle « féminité » et journaliste beauté (2010-2013)

Annelise est non seulement une fantastique experte passionnée de beauté, mais elle est DRÔLE. C’est pourquoi elle a lancé et animé la rubrique Beauté entre 2010 et 2013.

Son autre super-pouvoir : elle avait une sévère propension à répandre le virus de la beauté aux autres membres de la rédac. Et le pire dans tout ça ? C’est qu’elle en était fière.

  • Flo, touche-à-tout

Après avoir assuré avec brio le webmastering et le secrétariat de rédaction du site, Flo s’est occupée des créas pubs, des jeux-concours, mais également de travaux manuels et notamment de custo.

Mais attention, elle ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a shooté aussi certains festivals musicaux, et était tout à fait capable d’envoyer de la clé de 12 sur des articles genre J’ai testé pour vous… avoir des petits seins.

  • Maxime Musqua, vidéaste

Maxime fait partie de la famille depuis qu’on a déconné grave à Cannes lors du festival 2012. On a également fait des vidéos à la con, avant qu’il rejoigne l’équipe du Petit Journal.

  • Yana, OrchestreuZ

Yana a été OrchestreuZ entre 2010 et 2012 et ce fut une vraie p’tite mère pour toutes les membres de madmoiZelle.

  • Emilie, rédactrice mode

Avant d’être reconnue pour ses qualités de journaliste mode, Emilie s’est fait remarquer pour sa couleur de cheveux.

Après des études dans le design de mode, elle a rejoint l’équipe à la rentrée 2010 pour s’occuper principalement de la rubrique fringues sur madmoiZelle.

  • Maïa Mazaurette

Faut-il présenter Maïa ? Grande patronne du sexe au féminin sur le Web, auteure de moult bouquins… Maïa officie nous a offert des articles hebdomadaires entre 2010 et 2011 parlant notamment de cul, mais pas que(ue).

  • Linda, rédactrice mode

Taulière de la rubrique Mode de madmoiZelle durant 4 ans (2006-2010), Linda a su donner à « la mode la mode la mode » un ton pas du tout sérieux tout en offrant aux madmoiZelles des infos mode documentées et consistantes.

Grande (+ d’1m80) curieuse devant l’éternel, elle est capable de disserter durant des heures sur les ovnis, les fétichistes du cachemire ou encore les druides tout en décryptant les tendances fashion de la saison.

Du jamais vu dans l’industrie du journalisme mode.

  • Mademoiselle So, alias Sophie-Marie Larrouy (2008-2010)

So (désormais connue sous son vrai nom Sophie-Marie Larrouy) a effectué son parcours en alternance à l’ESJ Lille chez madmoiZelle.com.

En plus de ses articles délicieux, elle a régalé les lectrices de mad’ (et les internautes du monde entier ou presque) de son personnage Vaness La Bomba.

Début 2010, So décide de quitter l’équipe pour voler de ses propres ailes… et revient en 2015 pour animer L’Émifion, le podcast sexo, avec Navie !

  • Moossye, rédactrice DIY

Moossye a été responsable de la rubrique Custo et du « Pool Custo » de 2005 à 2009.

Elle a été le détonateur de la customisation et y a apporté son peps et son énergie, avant de participer à l’élaboration de la rubrique Art et de monter un Atelier Photographie.

  • Stellou, la première madmoiZelle 

Après avoir bossé avec Fab chez Pimkie, Stellou se lance dans l’aventure madmoiZelle dès ses tous débuts,en 2005. Elle y écrit des articles culturels mais aussi et surtout ses chroniques La Vie selon Stellou qui sont toutes de petits bijoux.

Après avoir consacré beaucoup de temps à madmoiZelle depuis sa création, elle décide en 2008 de quitter définitivement l’équipe pour se consacrer à son job de conceptrice-rédactrice free-lance.

  • Pénélope Bagieu (last but not least)

Au tout début, quand elle était encore Pénélope Jolicoeur, Pénélope a tenu une rubrique sur mad. Ça n’aura pas duré longtemps, le succès l’ayant très vite rattrapée.

Alors pour continuer à faire des choses sur madmoiZelle, elle a chroniqué régulièrement des BD en vidéo !