La rédaction de madmoiZelle.com

Mais qui se cache derrière madmoiZelle.com ? Une joyeuse tripotée de joyeuses rigolotes et quelques rigolos dedans.

La rédaction de madmoiZelle.com fab

Fab, rédacteur en chef et patron omnipotent — Fab est notre père-fondateur à tous, le Raël de madmoiZelle.com (en plus chauve et moins creepy). Notez bien que Fab s’appelle Fabrice, qu’il est un mec (et oui !), qu’il ne s’appelle pas Fabienne et qu’il n’aime pas les chats. Avant madmoiZelle, c’est lui qui était chez Pimkie, derrière MoVe and Be, que tu as peut-être connu dans tes vertes années. Il est également le « tôlier des Futurs Papas » (dixit Nadia, chroniqueuse des Maternelles) puisqu’il a écrit un blog pendant la grossesse de sa femme, ce qui lui a valu d’être doublement édité.
Ses articles — Son blog : 1Gars3Nanas.com — Son twitter : @fabflorent

La rédaction de madmoiZelle.com mymy

Mymy, webmaster éditorial – Mymy est la tour de contrôle de madmoiZelle. C’est elle qui planifie, organise, corrige, relit, met en page et publie les articles postés sur madmoiZelle.  Mymy est aussi une furieuse de littérature (et de Sherlock).
Ses articles — Son twitter : @smthg_new

La rédaction de madmoiZelle.com spp

Sophie-Pierre Pernaut – Sophie est membre de madmoiZelle depuis ses tous débuts et a basculé du côté obscur en 2011, mettant sa plume mirifique au service des colonnes du magazine. Elle écrit depuis des articles tout à fait rigolos mais aussi parfois extrêmement sérieux.
— Ses articles – Son twitter : @SophiePPernaut – Sa page facebook : SPP

La rédaction de madmoiZelle.com perrine

Perrine, journaliste Mode – De formation styliste, Perrine a rejoint l’équipe en janvier 2013. Elle fait notamment des dessins qui déglinguent.
Son profil sur madmoiZelleSes articles–Son twitter : @perrineponce

La rédaction de madmoiZelle.com virginie

Virginie, journaliste Beauté – Avant d’arriver sur madmoiZelle, Virginie est blogueuse sur Ravalement de Façade. Elle amène sa pêche et sa bonne humeur à la rubrique et surtout dans ses tutos beauté en vidéo.
— Son profil sur madmoiZelle – Ses articles

La rédaction de madmoiZelle.com amelie

Amélie – Entre deux visionnages de Dark Crystal et après un stage de quelques mois, Amélie a signé un contrat avec son sang pour parler sur madmoiZelle.com de pop-culture et plus globalement de culture ! (elle aime bien Les Sims, les Gremlins et le poivron rouge aussi)
Son profil sur madmoiZelleSes articles – Son Twitter : @Mary__Eunice

La rédaction de madmoiZelle.com lea

Léa B, vidéaste – Après une formation de réal et avoir fait son stage de fin d’études chez madmoiZelle, Léa est arrivée en juillet 2013 pour tourner chaque jour une nouvelle vidéo sur madmoiZelle.
Son profil sur madmoiZelle - Ses articles

La rédaction de madmoiZelle.com cy

Cy, graphiste – Cy. est arrivée en avril pour amener sa patte graphique au site. Elle a réalisé plein de choses : les stickers, les coques iPhone, mais aussi sa chronique en dessins.
Son profil sur madmoiZelle - Ses articles –Sa page facebook :  Les Dessins de Cy. Son blog : Mais tais-toi donc !

La rédaction de madmoiZelle.com hawley

Hawley, OrchestreuZ – Hawley est arrivée en août 2013 pour prendre en main notre fantastique forum. Membre du forum depuis 2009, elle était la candidate idéale pour prendre le relais de Faye !
— Son profil sur madmoiZelle - Ses articles

La rédaction de madmoiZelle.com naima

Naïma, madmoiZelle Bons Plans – Naima est une spécialiste du bon plan et elle est arrivée depuis septembre 2012 pour créer des Bons Plans spécialement pour madmoiZelle !
Ses articles — Son blog : Les Bons Plans de Naima — Son twitter : @bonsplans2naima

La rédaction de madmoiZelle.com asdine

Asdine – Asdine est notre caution geekos, c’est lui qui développe et réalise les applications madmoiZelle.com.
Son profil Google+ : Asdine El Hrychy

La rédaction de madmoiZelle.com marie charlotte

Marie-Charlotte – Après des études à Sciences Po, Marie-Charlotte a bossé trois ans dans une (très) grande entreprise avant de venir mettre sa plume au service des lectrices de madmoiZelle. Elle officie principalement dans la rubrique Actu Société et s’est mise en tête d’interviewer les madmoiZelles sur leurs métiers.
— Son profil sur madmoiZelle – Ses articles – Son twitter : @charimari1

La rédaction de madmoiZelle.com lady dandy

Lady Dandy — Lady Dandy fait partie des deux chroniqueuses recrutées suite au projet Ulule. Elle officie particulièrement dans la rubrique Culture, où elle publie des articles aux sujets particulièrement variés.
— Son profil sur madmoiZelle – Ses articles

Faye, spécialiste ès jeux vidéo – Après avoir été OrchestreuZ entre 2012 et 2013, Faye continue d’écrire des articles bénévolement sur le jeu vidéo, dont elle est une grande fan devant l’éternel.
— Son profil sur madmoiZelle – Son twitter : @WinterFaye

Marion « Mady » Seclin – Mady est la grande prêtresse de Mad Gyver. Auteure et comédienne de cette série de vidéos, c’est aussi elle qui déniche tous ses trucs et astuces géniaux.
— Son twitter : @ElleMady

Alison Wheeler – Ally a écrit et interprété la série de vidéos « La Nuit Où… » et nous a accompagnés au Festival de Cannes 2013 pour y réaliser quelques vidéos magnifiques.
— Son twitter : @AlisonWheelR

Elise « Elixie » Costa – Son blog elixie.org est une institution, précurseur des blogs. Elise est fondue de culture pop US et notamment de Britney, à qui elle a même consacré un livre en mai 2010 « Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears » (Ed. Rue du Fromentin) – cf son interview vidéo. Elle a commencé par écrire les fameux Instants Putassiers, avant de se lancer dans la production de news quotidiennes entre mai 2010 et mai 2011. Depuis, elle est au rendez-vous tous les lundis pour nous offrir ses merveilleuses Trouvailles d’Internet.
Ses articles — Son blog : elixie.org — Son twitter : @BobbyFreckles

Denis — Denis est l’ancêtre de madmoiZelle. Après avoir bossé avec Fab pendant 10 ans chez Pimkie, il a participé à madmoiZelle depuis ses tous débuts. Il s’occupe d’apporter son regard sur l’actu, de lancer des débats sur le forum Actu.
— Ses articles

Josée l’Obsédée – Mais non, Josée l’Obsédée n’est pas une membre à part entière mais un pseudo derrière lequel se cachent des madmoiZelles pour nous raconter leurs folles histoires de cul. Vous souhaitez raconter la vôtre ?
Ses articles

Pénélope Bagieu (last but not least) au tout début où elle était encore Pénélope Jolicoeur, Pénélope a tenu une rubrique sur mad. Ca n’aura pas duré longtemps, le succès l’ayant très vite rattrapé. Alors pour continuer à faire des choses sur madmoiZelle et parce qu’on se kiffe, avec Pénélope, elle chronique régulièrement des BD en vidéo.
Ses vidéos — Son blog : penelope-jolicoeur.com — Son twitter : @PenelopeB

Elles y ont amené leur petite pierre, naguère !

Jack Parker aka « Le Sonar » (2009-2013) – Contrairement à ce que son pseudo laisse entendre, Jack est une fille, une vraie avec des nénés et autres attributs communément féminins. Elle s’est occupée de Folle à Linker de 2009 à 2011 et s’occupe du Blog Horreur depuis 2009. Elle a écrit depuis 2010 des articles sur madmoiZelle dans toutes sortes de domaines, car Jack est une touche-à-tout. Elle aime néanmoins tout particulièrement mettre des grosses baffes aux illusions des madmoiZelles, comme avec ses articles sur les contes de fées ou encore sur les dauphins.
— Ses articles – Son twitter : @JackxParker

Elsa (2010-2013) – Elsa a créé de toutes pièces le blog BD de madmoiZelle, avant de trouver un poste de rédactrice chez 9èmeArt. Véritable passionnée de bandes dessinées de tous les genres, elle a également mené de nombreuses interviews avec des auteur-e-s, notamment pendant le Festival d’Angoulême 2013.
— Ses articles – Son twitter : @ElsaZeldaRosa

Pauline C. (2011-2013) – Sans en être membre à part entière, Pauline a profité de ses études pour collaborer avec la rédac en alimentant régulièrement la rubrique culture avec ses revues de films.
Ses articles - Son blog  - Son twitter : @pushoconnor

Émilie Laystary (2010-2013) – Après avoir fait son alternance chez madmoiZelle.com, Emilie a continué d’y écrire en freelance. Emilie est une grande curieuse, complètement dingue de bouffe (son blog perso la trahit tous les jours) et sur madmoiZelle, elle s’est occupée d’aller dénicher des talents et de faire de jolies interviews (entre autres).
— Ses articles – Son blog : Pensées Plastiques – Son twitter : @laystary

Alfrédette (2012-2013) – Alfrédette a régalé de son alerte plume les madmoiZelles, en étant un peu notre caution jeunesse flamboyante, rapport au fait qu’elle ait tout juste 19 ans, la bougresse (même si le reste de l’équipe doit tourner autour de 22 ans de moyenne d’âge).
— Son profil sur madmoiZelle – Ses articles

Annelise, responsable pôle « féminité » et journaliste beauté (2010-2013) –Annelise est non seulement une fantastique experte passionnée de beauté, mais elle est DRÔLE. C’est pourquoi elle a lancé et animé la rubrique Beauté entre 2010 et 2013. Son autre super-pouvoir : elle avait une sévère propension à répandre le virus de la beauté aux autres membres de la rédac. Et le pire dans tout ça ? C’est qu’elle en était fière.
— Ses articles

Flo, touche-à-tout (2009-2013) – Après avoir assuré avec brio le webmastering et le secrétariat de rédaction du site, Flo s’est occupée des créas pubs, des jeux-concours, mais également de travaux manuels et notamment de custo. Mais attention, elle ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a shooté aussi certains festivals musicaux, et était tout à fait capable d’envoyer de la clé de 12 sur des articles genre J’ai testé pour vous… avoir des petits seins.
— Ses articles

Maxime Musqua (2012-2013) – Maxime fait partie de la famille depuis qu’on a déconné grave à Cannes lors du festival 2012. On a également fait des vidéos à la con, avant qu’il rejoigne l’équipe du Petit Journal.
— Son site web

Yana, orchestreuZ de la communauté (2010-2012) – Yana a été OrchestreuZ entre 2010 et 2012 et ce fut une vraie p’tite mère pour toutes les membres de madmoiZelle.
— Son profil sur madmoiZelle

Emilie, journaliste mode (2010-2012) – Avant d’être reconnue pour ses qualités de journaliste mode, Emilie s’est fait remarquer pour sa couleur de cheveux. Après des études dans le design de mode, elle a rejoint l’équipe à la rentrée 2010 pour s’occuper principalement de la rubrique fringues sur madmoiZelle.
— Ses articles

Maïa Mazaurette (2010-2011) – Faut-il présenter Maïa ? Grande patronne du sexe au féminin sur le web, auteure de moult bouquins, elle a aussi à son actif quelques livres de SF. Maïa officie chaque jour sur sexactu.com et nous a offert des articles hebdomadaires entre 2010 et 2011 parlant notamment de cul, mais pas que(ue).
— Ses articles

Linda (2006-2010) – Grande Patronne de la rubrique Mode de madmoiZelle durant 4 ans, Linda a su donner à « La mode la mode la mode » un ton pas du tout sérieux tout en offrant aux madmoiZelles des infos mode documentées et consistantes. Grande (+ d’1m80) curieuse devant l’éternel, elle est capable de disserter durant des heures sur les ovnis, les fétichistes du cachemire ou encore les druides tout en décryptant les tendances fashion de la saison. Du jamais vu dans l’industrie du journalisme mode.
Ses articles

Mademoiselle So (2008-2010) – So (désormais connue sous son vrai nom Sophie-Marie Larrouy) a effectué son parcours en alternance à l’ESJ Lille chez madmoiZelle.com. En plus de ses articles délicieux, elle a régalé les lectrices de mad’ (et les internautes du monde entier ou presque) de son personnage Vaness La Bomba, dont les plus célèbres faits d’armes resteront le clip Mister K-Rim et sa parodie de la blogueuse mode influente parisienne.
Début 2010, So décide de quitter l’équipe pour voler de ses propres ailes… et atterrir comme chroniqueuse chez Canal+ sur la Matinale -> Voulez-vous coacher avec moi ?
Ses articles

Moossye (2005-2009) – Moossye a été responsable de la rubrique Custo et du « Pool Custo » pendant trois années. Elle a été le détonateur de la customisation et y a apporté son peps et son énergie, avant de participer à l’élaboration de la rubrique Art et de monter un Atelier Photographie. Elle poursuit ses études d’Arts à La Sorbonne.
Ses articles

Stellou (2005-2008) – Après avoir bossé avec Fab chez Pimkie, Stellou se lance dans l’aventure madmoiZelle dès ses tous débuts. Elle y écrit des articles culturels mais aussi et surtout ses chroniques La Vie selon Stellou qui sont toutes de petits bijoux. Après avoir consacré beaucoup de temps à madmoiZelle depuis sa création, elle décide en 2008 de quitter définitivement l’équipe pour se consacrer à son job de conceptrice-rédactrice free-lance.