Ce mobilier pour chat est si élégant que j’en deviens jalouse

Exit les arbres à chats pelucheux et les grattoirs moches : ce mobilier pour chat est si beau qu'il pourrait bien faire de l'ombre à ton canapé !

Ce mobilier pour chat est si élégant que j’en deviens jalouse

Est-ce qu’il m’est arrivé, en fin de mois difficile, de sacrifier mes derniers euros pour acheter à mon chat de bonnes croquettes riches en protéines, me condamnant par la même à manger des pâtes sauce rien ?

Bien sûr. Eh oui : parfois, mon chat a une plus belle vie que moi !

Le mobilier pour chat de folie

L’association d’artisans japonais Okawa Kagu a créé du mobilier pour chat absolument magnifique : des répliques exactes de lits, de canapés, de sofas à taille féline.

Clairement, ces matous ont de plus beaux meubles que moi, avec mon canapé qui grince acheté d’occase pour 50€…

Cela dit, connaissant mon chat, c’est évident qu’il préfèrera dormir sur mon oreiller ou dans le plus pété des cartons qui traîne plutôt que de profiter de son petit lit douillet.

Oui, j’essaie de m’auto-persuader que je n’ai PAS besoin de ces meubles, laissez-moi !

Où acheter du joli mobilier pour chats ?

Pour le canapé, il faut contacter Hiromatsu Furniture et pour le lit, Tateno Mokuzai.

Deux écueils cependant : la collection date de 2017, je ne sais pas si elle est encore d’actualité… et à mon avis, ça coûte une blinde.

Rassure-toi, tu n’es pas condamnée aux arbres à chats moches pour autant !

IKEA propose LURVIG, une collection dédiée aux animaux assez jolie ; Poopy Cat a créé, pour les chats, des répliques de monuments célèbres en carton, fort agréables à l’œil.

L’ère des grattoirs beiges et des jouets en peluche laids comme tout semble toucher à sa fin, hallelujah !

Alors, tu vas acheter un lit king size à ton chat ?

À lire aussi : Sélection de cadeaux beaucoup trop mignons pour chats

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Muimosa
    Muimosa, Le 19 décembre 2018 à 3h32

    En fait, la voix off de la vidéo explique que les artisans de Ogawa Kagu font les meubles les plus raffinés et confortables, et que c'est pour le prouver qu'ils ont fait des meubles pour chat : les chats sont capricieux et ne se satisfont de rien, pourtant ils aiment les meubles Ogawa Kagu => CQFD, Ogawa Kagu fait des meubles tellement formidables qu'ils savent satisfaire tout le monde.
    Donc je ne suis même pas sûre que les meubles en question aient déjà été en vente. Le but était de promouvoir la marque.

    Edit : après vérification, les meubles étaient fabriqués à la commande (et il n'y a pas d'info sur la possibilité de commander encore). On parle de 110 000Y pour le lit (non, non, pas de 0 en trop), 118 800Y pour le canapé...
    https://siromama.com/nekokagu-9373
    Quand en japonais on cherche "oogawa kagu" dans google, la première suggestion est "neko". Autant dire que c'était sans doute un bon coup de pub.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!