La main dans le sac de… QueenC !

main-sac-queenc

Mon sac est un Anna Field ; me demandez pas de détails sur cette marque car je ne la connais pas, mais je peux vous dire que je l’ai trouvé chez Zalendo. En bandoulière et avec plein de poches, il est idéal pour les filles comme moi qui prennent leur maison avec elle. Il a une jolie couleur cognac et une doublure à petit pois trop choue !

sac-queenc

On y trouve :

  • Un porte-feuille NewLook, car j’ai eu un petit coup de coeur pour sa jolie couleur et ses motifs en reliefs. Il est grand – un peu trop même – et contient un nombre incalculable de cartes de fidélité, de tickets de caisses et tous mes papiers. On peut aussi y retrouver des timbres, des vieux tickets de cinéma, mes cartes de visites
  • Un badge de travail : je travaille dans une salle de spectacle et j’ai la chance de pouvoir le garder avec moi tout le temps alors qu’on est censé•e•s le redonner chaque soir.
  • Un dessous de verre parce que ça peut toujours servir ! Et en plus celui-là est aux couleurs du Nancy Jazz Pulsations 2015 où je serai bénévole, du coup c’est la classe !
  • Un accroche-sac, fort pratique quand on veut pas poser son sac par terre et risquer de l’abîmer. C’est un cadeau de ma maman qui trouvait ça pratique (alors qu’elle pose son sac n’importe où).
  • Un carnet et des stylos, parce que ça peut toujours servir aussi ! Je m’ennuie souvent dans les bus et du coup j’aime bien griffonner, et celui-ci est trop beau – en même temps il vient d’HEMA !
  • Une trousse de maquillage aka trousse de survie, avec tous les indispensables pour se refaire une tête dans la journée ou en cas de soirée imprévue : elle contient du gel antibactérien, un mini déodorant, de la poudre libre avec un pinceau, un mascara, un rouge à lèvre, un gloss et un peigne. Que des basiques !

À lire aussi : Les indispensables beauté du sac à main — Sélection shopping

  • Des lunettes de vue et de soleil parce que mes petits yeux sont sensibles ! Je suis fière de ma paire de solaires que j’ai acheté chez Episode à Paris.
  • Un baladeur, car c’est impossible pour moi de ne pas écouter de musique dans les transports en communs, dans la rue ou encore pendant que je monte les escaliers de la fac. J’ai de tout mais en ce moment c’est Beyoncé à fond !
  • Des clés avec un porte-clé Pylones trop mignon avec tous ses gâteaux, souvenir de quand je travaillais dans la boutique de Bordeaux.
  • Un étui à cigarettes où je range tout sauf des cigarettes ; j’y mets mes boucles d’oreilles quand j’en ai marre, ou des pinces ou des pansements – juste parce que j’adore le motif. Là aussi c’est un souvenir de Pylones !
  • Un livre : comme pour le baladeur et le carnet, je lis quand j’ai du temps à tuer. Je prend des formats poches et c’est parti ! En ce moment c’est Sexe, diamants et plus si affinité de Lauren Weisberger, l’auteur du Diable s’habille en Prada.
  • Un parapluie pliant car je prévois toujours tout ! Je n’aime pas la pluie et j’ai toujours l’impression qu’il va pleuvoir ; un modèle pliant est bien pratique pour pas être encombré•e. C’est un modèle Jean-Paul Gaultier que ma mère m’a offert car je suis une fan du créateur !

On trouve également des mouchoirs (vive les allergies), des échantillons de parfum, des bonbons, un foulard parce que je suis une frileuse. On y trouve également mon téléphone dans une poche à portée de main… Il y a de quoi !

Et toi, y a quoi dans ton sac ? Pour participer, envoie une photo de ton sac avec les objets qu’il contient (pas dedans, sinon on les voit pas, hein) ainsi qu’un texte qui nous raconte d’où vient ton sac, pourquoi tu le kiffes, et la liste des objets en question, ainsi que la raison pour laquelle tu les gardes à proximité (si tu as toujours un canard en papier mâché avec toi, on veut tout savoir sur son histoire), à melissa[at]madmoizelle.com en précisant bien « La main dans le sac » dans l’intitulé du mail.

À lire aussi : La main dans le sac de… Camille !