Pause culotte : cinq recettes de masques « maison » pour le visage

Quoi de mieux qu’un masque visage « maison » pour rafraîchir son teint sans faire exploser son budget beauté ? Voici cinq recettes de masques faciles à réaliser grâce à des ingrédients de tous les jours.

gif-madame-doubtfire-gateau

Si tu as la peau sèche, écrase un demi avocat et une banane dans un bol. Rajoute ensuite une cuillère à soupe de miel et mélange ta préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Applique la pâte sur ton visage parfaitement démaquillé, laisse poser une dizaine de minutes et rince à l’eau claire.

Si, au contraire, tu as la peau grasse ou la zone-T trop brillante à ton goût, mélange deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, deux cuillères à soupes de yaourt et deux cuillères à café de jus de citron dans un bol. Masse le produit pendant une minute sur ton visage propre puis laisse-le poser quinze minutes.

Pour réveiller un teint qui fait grise mine, fais fondre deux carrés de chocolat noir au bain-marie, retire la casserole du feu et ajoute une cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à soupe de crème fraîche. Laisse agir vingt minutes et rince bien.

Ta peau manque d’hydratation ? Épluche un concombre en coupe-le en morceaux. Mixe-le avec un yaourt nature et laisse poser le masque une quinzaine de minute sur ton visage. Attention à ne pas en mettre partout, la préparation est très liquide !

Si tu as marre des quelques points-noirs qui squattent ton nez et ton menton, mélange une cuillère à café de curcuma, deux cuillères à café de farine et une cuillère à soupe de lait dans un bol. Une fois que tu as obtenu une pâte bien homogène, applique le masque sur ton visage et laisse-le poser une bonne demie-heure. Attention, le curcuma tache les vêtements alors enfile un vieux t-shirt si tu veux tambouiller gaiment  !