Concours — Gagnez 10 exemplaires du comics « Bitch Planet » !

— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Glénat comics.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Bitch Planet, c’est le comics événement paru récemment aux éditions Glénat comics !

Couv-BITCH-PLANET

Dans ce récit dystopique, on plonge dans une société patriarcale imaginaire. Là-basles femmes considérées comme « non conformes » parce qu’elles ne se soumettent pas aux diktats des hommes sont incarcérées dans une prison (placée dans l’espace, en rotation autour de la Terre) pour y être rééduquées.

620-BITCH-PLANET-GLENAT-2

Au cœur de cet environnement oppressant, les femmes ne se laissent pas dicter des lois injustes et des comportements malléables : elles se rebellent et n’hésitent pas à user de leur cerveau, de leur voix et de leurs poings pour se faire comprendre !

Bitch Planet ne manque pas de piquant et d’énergie, et devrait notamment beaucoup plaire aux fans de la série Orange is the New Black !

big-tes-feministe-mais-marion-seclin

Le comics fait figure de manifeste féministe et de récit inspirant pour toutes les femmes d’aujourd’hui. Il est d’ailleurs devenu un véritable phénomène à l’étranger, où des femmes arborent fièrement le tatouage « non conforme » des incarcérées de l’ouvrage.

Les éditions Glénat comics et madmoiZelle vous proposent de gagner dix exemplaires du livre ! Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit de répondre à la question ci-dessous avant le 19 juin. Et hop, un petit indice se cache dans cet extrait de la BD !

Le/La gagnant•e sera tiré•e au sort parmi les bonnes réponses.