« Je vous ai comprises ! », notre podcast politique (intro + ép 1)

Par  |  | Aucun Commentaire

Le projet « Je vous ai comprises ! », c'est de la science politique à petite dose, comme ça, à poser dans ta vie entre un téléchargement et l'infusion du thé du soir. Un moment juste entre nous, une dizaine de minutes, pour amorcer le dialogue et ré-apprendre à s'approprier les mots de la vie politique.

Cette semaine, tu vas trouver dans tes playlists deux podcasts, parce que voilà, générosité du geste !

  • Le premier c’est tout simplement une intro, histoire de faire connaissance et de te mettre à l’aise : je vois bien que depuis que t’as lu le mot « politique » t’as les épaules un peu tendues !

  • Le deuxième c’est notre premier vrai épisode, celui consacré au « sentiment d’incompétence », bientôt cette notion de socio n’aura (presque) plus aucun secret pour toi !

Pour réaliser ces deux premiers épisodes, je me suis servie des livres suivants :

J’ai également commis les erreurs suivantes à l’enregistrement : l’Université Paris 8 se nomme « Université Paris 8, Saint Denis – Vincennes » et non pas « Nanterre », qui est une autre fac de Paris où l’on peut aussi apprendre la science politique !

L’épisode suivant, sur la démocratie, est ici :

À lire aussi : Je vous ai comprises ! – La démocratie

banner-podcasts

Vous pouvez réécouter ce contenu en audio de plusieurs façons (les podcasts sont dispos quelques jours après le live) :

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Mircea Austen

Mircea Austen

Je voyage, j'écris, je mange : plus verbe d'action que verbe d'état je végète en attendant les vagues...

Tous ses articles

Commentaires

skippy01

Un truc que je pige pas concernant les thématiques du quotidien. Tu dis que si un truc nous concerne directement dans notre quotidien, on va forcément l'ouvrir. Comment expliques-tu dans ce cas qu'il ait tellement de dindes qui votent pour noël, à savoir des électeurs qui votent pour des partis ayant explicitement annoncé leur intention de les oppresser ? Je veux dire, aux USA, le président a quand même reçu pas mal de votes de la part de celles qui selon lui, doivent être traitées comme des merdes (sic).