Zoom sur… Terre de Cocagne

Zoom sur… Terre de Cocagne

Petit coup de cœur sur madmoiZelle aujourd’hui : la marque Terre de Cocagne, qui propose des produits pour le corps extrêmement gourmands. Prépare la cuillère !

Je ne suis pas forcément fan de cosmétiques gourmands. Je m’explique : les parfums très sucrés et artificiels, très peu pour moi, ça m’écœure illico. En revanche, je ne dis pas non à une petite odeur fruitée et sucrée lorsque ça sent le naturel. Se laver avec une poignée de framboises : oui. Avec de la barbapapa synthétique : non. Les produits Terre de Cocagne sont donc mon petit coup de cœur inattendu. Du frais, du sucré, du naturel, le tout dans des packagings trop mignons.
terre Zoom sur... Terre de Cocagne

Histoire et philosophie

Cette marque existe depuis 2007 et s’est spécialisé dans les cosmétiques gourmands pour le corps. Implantée dans le sud de la France, cette marque utilise au maximum des actifs naturels et des produits régionaux.

La philosophie ? Faire des produits qui rappellent l’enfance ou encore les voyages, avec des senteurs se rapprochant au maximum du parfum « naturel », de petits pots comme la confiture de Mamie et des textures adaptées à chaque actif. C’est donc une marque clairement orientée vers le plaisir d’utilisation et la gourmandise.

Comme ce ne sont que des produits pour le corps, vous retrouvez donc des gommages, des gels douches, des gelées de massage, des laits corporels ou encore des sprays parfumés.

Terre de Cocagne, ça marche ?

Première chose que l’on ressent en regardant les produits, c’est l’impression d’avoir quelque chose d’artisanal, de naturel. Bon, génie du marketing et tout ça vous me direz, mais les petits pots de confiture, moi je craque.

Les gommages sont eux très bien choisis : selon la formule, les grains sont différents. Le granité au thé vert ressemble donc à un vrai granité d’été, tandis que le gommage à la noix de coco et au lychee possède des grains plus doux, dans une texture nettement plus crémeuse. L’aspect sensoriel est donc hyper réussi car on a pas l’impression de « juste » se gommer, mais plutôt de profiter d’un produit particulier selon nos envies du moment.

Comme il s’agit de produits corps, l’efficacité est nettement moins extraordinaire que des produits visages. Néanmoins, le gommage est très bon, agréable et efficace. Les produits de massages sont aussi vraiment tops pour se masser les courbatures ou juste pour prendre soin de soi.
terre21 Zoom sur... Terre de Cocagne

Qu’est ce qu’on achète en premier ?

  • La ronde de cocagne, composée de 5 petits gommages aux parfums différents, histoire de varier les plaisirs, 22€10 en ce moment (jusqu’au 31 juillet, il y a -20% sur le site, les prix affichés bénéficient donc déjà de la réduction)
  • Les eaux gourmandes, des splash frais qui sentent bons, pour se parfumer délicatement après la douche, 10€40

Seul hic de ces produits : le prix assez élevé ! C’est pour cela que je vous conseille ces produits comme jolis cadeaux à offrir, ou pour un plaisir occasionnel.

Les produits Terre de Cocagne sont disponible sur leur site internet.

Tous les articles Beauté , Zoom Beauté sur
Les autres papiers parlant de Hygiène , Soins pour le corps
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Rigel
    Rigel, Le samedi 14 juillet 2012 à 00h44

    Oh ça c'est tout à fait le genre de choses qui va plaire à ma soeur !

  • Robota
    Robota, Le samedi 14 juillet 2012 à 15h19

    Merci de la découverte ! C'est direct ce que j'ai pensé : ça ferait des supers cadeaux. :d Hop, hop, direct dans la liste des idées cadeaux à offrir.

  • Mia-ouh
    Mia-ouh, Le samedi 14 juillet 2012 à 23h03

    Oh, on vend cette marque au spa où je travaille!
    C'est vrai que les gommages sentent super bon, après le prix m'a toujours un peu freiné...

    Je tenterais à l'occasion :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)