« Zoolander 2 », la mode et les mannequins racontés par Justin Theroux

Zoolander 2, ça sort ce 2 mars, ça va vous rappeler que le premier date d'il y a presque 15 ans, et c'est toujours aussi délirant.

Les deux mannequins iconiques des années 2000 reviennent avec encore plus de fringues et de podiums le 2 mars ! Derek Zoolander et Hansel ont disparu du devant de la scène pendant 14 ans, mais le monde ne les a pas oubliés… Et ils osent le come-back.

À lire aussi : Comment adopter les tendances haute couture au quotidien ?

Justin Theroux au micro

C’est l’adorable Justin Theroux, l’un des co-scénaristes du film (mais aussi star de The Leftovers) (et accessoirement le mari de Jennifer Aniston), qui vient vous parler du long-métrage réalisé par Ben Stiller.

À l’origine, il était pressenti pour réaliser Zoolander 2, mais le tournage de The Leftovers l’en a empêché. Ce n’est que partie remise !

Zoolander 2, un film WTF…

Zoolander 2 démarre curieusement. JUSTIN BIEBER SE FAIT TUER. Et quelques secondes avant sa mort, l’Internet reçoit une photo de lui en train de faire une duck face très spécifique ; il rejoint de nombreuses autres stars qui ont succombé récemment.

Zoolander 2 contient pas mal de références au premier opus et reste dans le même délire

Valentina (Penelope Cruz), de la branche mode d’Interpol, concède qu’une seule personne serait capable de donner des indices sur cette pose : le notoire Derek Zoolander, parti vivre en ermite depuis le scandale de son « école pour les enfants qui ne lisent pas très bien mais qui veulent faire des trucs cool quand même ». Il est le seul espoir de démêler cette sombre affaire.

Sans surprise, Zoolander 2 contient pas mal de références au premier opus et reste dans le même délire avec des célébrités de passage qui jouent leurs propres rôles. L’équipe assume à fond la carte de comédie à l’américaine avec des personnages idiots, qui le savent et en jouent.

…dans la lignée du premier

Les scénaristes partent du principe que les spectateurs connaissent les personnages

D’ailleurs, les scénaristes — Nicholas Stoller (Nos pires voisins), John Hamburg (I Love You, Man), Ben Stiller et Justin Theroux — ont écrit Zoolander 2 dans l’optique d’une véritable suite, en partant du principe que les spectateurs connaissent les personnages car ils ont vu le précédent volet.

Il faut reconnaître que Zoolander n’avait pas attiré tant de monde que ça en salles : c’est dans sa vie post-cinéma qu’il a connu une seconde vie le hissant parmi les films cultes.

À lire aussi : Ben Stiller et Owen Wilson investissent une boutique Valentino pour « Zoolander 2 »

Si vous avez aimé Zoolander, n’hésitez pas à replongez le 2 mars dans l’univers des deux mannequins les plus fous de la planète !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire