Zombillénium, le film inspiré de la BD à succès a sa première bande-annonce !

Par  |  | 5 Commentaires

Un tour de montagne russe avec un zombie et un loup garou, ça vous tente ? Un parc d'attractions pas comme les autres rouvre ses portes dans la bande-annonce de Zombillénium, inspiré de la BD à succès d'Arthur de Pins.

Zombillénium, le film inspiré de la BD à succès a sa première bande-annonce !

Mis à jour par Kalindi le 28 août 2017 — Zombillénium, c’est un film adapté d’une BD créée en 2009 par le génial Arthur de Pins.

Zombillénium, un monstrueux parc d’attractions

Non content d’être un dessinateur fabuleux, Arthur de Pins passe également à la réalisation en compagnie d’Alexis Ducord pour nous présenter son bébé sur grand écran.

Et le résultat est saisissant !

Dans cette bande-annonce, impossible de ne pas reconnaître le style du dessinateur : une esthétique tout en finesse, un ton bourré d’humour et des personnages attachants. 

On y découvre des monstres en tous genres : des zombies, des loups-garous et tous leurs potes. Seulement voilà, à Zombillénium les monstres n’ont plus le coeur à la fête. Ils ont même carrément le blues…

Pour retrouver toutes les créatures sorties de l’imaginaire d’Arthur de Pins, rendez-vous le 18 octobre au cinéma !

Article initialement publié le 22 mai 2017 — Zombillénium est une BD qui a émergé en 2009 sous les doigts de l’auteur-dessinateur français Arthur de Pins.

Aujourd’hui, les trois tomes se sont vendus à plus de 200 000 exemplaires. Un beau succès pour la série dont on attend le quatrième tome en pré-publication dans le Journal de Spirou pour la fin de l’année 2018.

Zombillénium : le premier teaser du film d’Arthur de Pins

Zombillénium est un parc d’attraction qui a pour particularité non négligeable d’employer des morts afin d’effrayer les visiteurs.

Entre le succès de la BD et la singularité de l’univers créé par Arthur de Pins, il était donc naturel que la série aboutisse sur un long-métrage.

C’est chose faite, et en voici le premier teaser !

Pour découvrir le film en salles, il faudra encore attendre jusqu’au 18 octobre 2017 (sauf pour les privilégié•es qui le verront au festival de Cannes !). Notons que le long-métrage d’animation est réalisé par Arthur de Pins lui-même et Alexis Ducord.

Les fans de la BD ne devraient du coup pas être dépaysés puisque l’univers visuel reprend précisément l’esthétique des livres !

Zombillénium : Mat Bastard présent sur le projet !

On retrouvera également sur le projet un certain Mat Bastard, qui en plus de prêter sa voix à un personnage du film sera à la composition de sa bande originale.

On se souviendra d’ailleurs de son clip Nameless World qui était une première plongée dans l’univers de la bande dessinée… en 2013 !

À lire aussi : Street Tattoos – Mat Bastard (Skip The Use)

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • Lalwendë Ratatas
    Lalwendë Ratatas, Le 4 septembre 2017 à 19h54

    Trop bien!!! Mais quelqu'un sait pourquoi ils n'ont pas gardé l'histoire des BD??

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!