J’ai testé pour vous… la Zombie Walk 2013

La Zombie Walk 2013, c'était samedi dernier, le 12 octobre ! Mila Deth y était, et voici ce qu'elle en a pensé...

Avec mon copain, on est arrivés un peu avant 15h. Gros attroupement sur la place de la République. Drôle d’attroupement. C’est la première fois que j’allais à la Zombie Walk et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

Je ne savais même plus où pointer mon appareil photo. Quand je trouvais une cible, c’était la guerre au cliché, entre les personnes qui se placent juste devant vous comme si vous n’existiez pas, les mains qui traînent dans le champs, les modèles qui bougent au moment où tu prends ta photo… Un gros bordel !

Mais en dehors de l’effet de claustrophobie qu’on peut ressentir au milieu d’une telle foule, c’était assez chouette de découvrir autant de maquillages différents. Les personnes étaient toutes super sociables et souriantes et les zombies se prêtaient toujours volontairement au jeu de la pose photo.

Puis vint le départ de la marche. On a commencé à déambuler dans des petites rues étroites. C’est beaucoup plus sympa pour l’effet zombiesque… Mais en tant que photographe c’est un cauchemar pour trouver une bonne place ! J’ai finalement déniché un petit endroit en hauteur, parfait pour mitrailler. Sauf que nombre de photographes et de « touristes » pas déguisés venaient se mélanger au défilé et ruiner les photos !

Beaucoup de personnes nous ont interpellés pour nous demander ce qu’il se passait. J’ai vu une mère essayer d’éloigner ses enfants, alors que d’autres petits bout de choux de 4 ou 5 ans défilaient avec leurs parents en jouant le jeu à fond.

Parfois, quelques zombies improvisaient une fausse attaque sur des passants ou photographes. D’autres montaient sur les grilles, laissaient des empreintes de sang sur les voitures (une jeune femme enfermée dans sa voiture s’est retrouvée encerclée de zombies cognant aux fenêtres — mais ça se faisait toujours dans un bon esprit : elle avait un grand sourire et je pense qu’ils auraient tous rapidement arrêté si ça n’avait pas été le cas).

Il y avait tous les styles, tous les âges : ça allait de Jésus à Pikachu, en passant par le zombie classique ou les personnages de dessin animé (Blanche-Neige, le Petit Chaperon Rouge…). Tou-te-s déambulaient dans les rues de Paris dans la convivialité et le fun.

On a tout de même décroché avant la fin : le bruit, les rues étroites avec la foule… Il faut être costaud ! Je saurai m’y préparer psychologiquement la prochaine fois.

Et un conseil, si vous voulez vous y rendre en tant que simple spectatrice : maquillez-vous un minimum. C’est plus sympa pour l’ambiance et pour… LES PHOTOS !

Pour voir toutes les photos de Mila Deth, tu peux te rendre sur sa page Facebook !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Holy_Ymas
    Holy_Ymas, Le 21 octobre 2013 à 22h19

    Ça m'a fais plaisir de lire un article sur la zombie walk sur Madmoizelle. Personnellement le 12 octobre j'ai participe à ma 2eme Zombie Walk a Lyon! Encore une fois c'était juste super

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)