Zep fait la visite médicale de la Terre pour la COP21

À l'occasion de la COP21, Zep a dessiné la visite médicale de notre bonne vieille planète Terre. Comme on le sait, elle n'est pas bien en forme.

La COP21 a éveillé bon nombre de consciences sur l’état dans lequel est actuellement la planète. De nombreux et nombreuses politiques, artistes et personnalités publiques ont également profité de l’occasion pour parler d’environnement.

À lire aussi : Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21

C’est le cas de Zep qui, quelques mois après nous avoir remué les tripes, brisé le coeur et ouvert les yeux avec son magnifique Mi-petit mi-grand, prouve une fois de plus combien il est doué pour vulgariser l’actualité… et donne envie de faire des câlins à notre bonne vieille planète è Sur What a wonderful world, son blog, il raconte la visite médicale de notre Terre. Elle arrive chez un médecin à la bonhomie optimale qui l’ausculte et fait le bilan (vraiment pas jojo) de son état actuel. C’est drôle, c’est touchant, c’est juste.

Pour lire le strip en entier, clique donc sur l’image ci-dessous !

planete terre

Le message final est drôlement émouvant, et donne envie d’enfin trouver un terrain d’entente, entre la planète et les occupants (encore plus que ce n’est déjà le cas, disons).

cop21-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire