Zara : sa e-boutique est en ligne !

Le 2 septembre 2010, 9h20 – Ca y est, quasiment un an après la première news sur le sujet, la boutique en ligne de Zara est ouverte ! On teste tout ça et on vient vous en dire plus dans la matinée ! Le 1er septembre à 23h53 je fais le pied de grue devant […]

Zara : sa e-boutique est en ligne !

Le 2 septembre 2010, 9h20 – Ca y est, quasiment un an après la première news sur le sujet, la boutique en ligne de Zara est ouverte ! On teste tout ça et on vient vous en dire plus dans la matinée !

Le 1er septembre à 23h53 je fais le pied de grue devant mon ordinateur, prête à dévaliser l’e-shop flambant neuf de Zara. Le site est en maintenance avant l’heure fatidique, et à 00H05… continue à l’être. Frustration. Je me couche en faisant des cauchemars de guerre fratricide entre escarpins et platform shoes.

9h pétantes ce matin, Zara eshop est ENFIN en ligne ! J’en pleurerais, une pléiade de manteaux, de robes et d’accessoires s’offrent à moi. Bon, tout compte fait le mot “s’offrent” n’est pas forcément adapté. En fait, il est même carrément à inverser et c’est bien là le problème : mon compte bancaire, lui, tire la gueule. Néanmoins je tiens à noter l’agréable surprise du montant des frais de livraison standard qui s’élèvent seulement à 3,95€ alors que je m’attendais plus à ce qu’on atteigne les 6-8€ facile. A part ça, le site est agréable à visiter (attention, tu auras peut être quelques soucis d’accès dans les premiers jours en raison de l’affluence) et un système de recherche bien poussé puisque tu peux trier par genre, couleurs, taille, prix et même retrouver les nouveautés de la dernière semaine uniquement.
La meilleure découverte de la rentrée !

Émilie, le 14 Juin 2010 : On vous l’avait annoncé, la date est enfin tombée : Zara ouvrira sa e-boutique française le 2 septembre prochain !

Si l’enseigne espagnole manquait cruellement d’un point de vente sur la toile, l’erreur sera désormais bientôt réparée. Forte de collections réactualisées toutes les deux semaines environs en magasin, on espère que la marque adoptera le même leitmotiv en ligne. En tout cas, Zara fait un beau pied de nez au géant suédois H&M et espère bien doper ses ventes dès la rentrée.

=============

Fab, le 22 Septembre 2009 : Ça y est, c’est fait, ils l’ont annoncé ! Zara, qui se passait jusqu’ici de présence balèze sur le web, vient (enfin ?) d’annoncer le lancement tout prochain de sa boutique ecommerce « pour la saison automne-hiver » – c’est dire si c’est proche.

Malgré la crise, le groupe Inditex, propriétaire de Zara, Bershka et Stradivarius (entre autres), a vu son bénéfice net ne baisser « que » de 8%… et c’est le moment qu’a choisi l’entreprise espagnole pour se lancer dans la grande aventure du ecommerce.

Dans un premier temps, le ecommerce ouvrira en France, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre et en Italie. Une ouverture en grande pompe par rapport à son concurrent H&M, dont la boutique en ligne existe depuis plusieurs années certes, mais sur un territoire limité à la Scandinavie, l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas.

Côté fringues, on a hâte de voir à quoi ressemblera la collection proposée par Zara sur le web… wait & see !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 98 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Paulinon
    Paulinon, Le 8 novembre 2010 à 0h36

    Black Mamba;1722116
    Oui c'est vrai. Mais je trouve qu'ils auraient quand même pu créer un "avantage produit" sur leur site, comme des promotions ou autres. Car au final, je suis pas sûre qu'ils connaissent un franc succès.

    Si si, ça marche bien ;)

Lire l'intégralité des 98 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)