Yves Saint Laurent est mort

Le couturier Yves Saint Laurent est mort hier à l’âge de 71 ans. Connu et reconnu pour mettre en valeur la beauté des femmes, Yves-Mathieu Saint Laurent a également « offert » aux femmes le pantalon ou la saharienne. Illustration de la page d’accueil du site de la Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent Le […]

Yves Saint Laurent est mort

Le couturier Yves Saint Laurent est mort hier à l’âge de 71 ans. Connu et reconnu pour mettre en valeur la beauté des femmes, Yves-Mathieu Saint Laurent a également « offert » aux femmes le pantalon ou la saharienne.


Illustration de la page d’accueil du site de la Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent

Le pouvoir aux femmes

« Chanel a libéré les femmes, Saint ­Laurent leur a donné le pouvoir » dira Pierre Bergé, son compagnon mais aussi mentor, stratège, financier. Et il a raison.

Dans les années 60, les codes de la couture sentent encore les années 30. Miam. En gros, femme en pantalon = lesbienne. Et Saint Laurent va les faire péter d’un coup, en bousculant les a priori sur les genres, en habillant les femmes de pantalons, en inventant le prêt-à-porter, et en influençant des jeunes couturiers comme Jean-Paul Gaultier, par exemple.

On te reparle d’Yves Saint Laurent très vite sur madmoiZelle, en attendant, tu peux aller voir sur le site de la Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Babsss!
    Babsss!, Le 19 juin 2008 à 3h39

    Après Katoucha, Yves St Laurent paix à leurs âmes...
    Yves St Laurent a fait qu'aujourd'hui nous portons le noir comme une couleur à part entière et avec élégance, les tailleurs c'est lui et ce qui me touche plus particulirement, il a fait marché quelques uns des premiers mannequins noires. Un grand monsieur par ses créations mais aussi par son esprit et grande était sa tristesse.

    A bientot et merci pour les femmes d'aujourd'hui de toutes les origines...:clap:

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)