Yves Rocher s’engage auprès des malvoyantes

Yves Rocher organise, en partenariat avec HandiCapZéro, des ateliers de maquillage pour les aveugles et malvoyantes.

Dans quelques semaines à peine, la marque Yves Rocher lancera son opération « Maquillage sans miroir » et proposera des cours pratiques de maquillage aux personnes déficientes visuelles. Les ateliers d’une heure auront lieu, sur rendez-vous, à Paris, Nantes et Lille.

Cette initiative, soutenue par l’association HandiCapZero, a pour but d’initier les femmes aveugles et malvoyantes à l’univers de la beauté, univers dont elles sont trop souvent exclues. Toujours dans cette visée pédagogique, la marque édite son Livre vert de la beauté en braille depuis plusieurs années.

Lors des ateliers, des intervenantes spécialisées leur apprendront les bons gestes pour appliquer leurs produits de beauté. Ces séances d’initiation au maquillage dureront une heure et se dérouleront en petit groupes de quatre personnes.

Pour celles qui ne pourront pas faire le déplacement, une émission dédiée aux aveugles et malvoyantes sera diffusée le même jour sur la chaîne de la marque, Miss Beauté by Yves Rocher.

Une nouvelle fois, Yves Rocher démontre son envie d’être plus qu’un fabricant de cosmétiques et prouve son désir d’accompagner absolument toutes les femmes dans leur quotidien.

Les cours auront lieu les 26 septembre et 4 octobre à Paris, le 2 octobre à Lille et le 3 octobre à Nantes.

Pour toute réservation ou info supplémentaires, vous pouvez appeler le 0800 39 39 51 ou envoyer un mail à yvesrocher@handicapzero.org.

Et pour en savoir plus sur la vie des personnes malvoyantes, ne ratez pas le témoignage d’une madmoiZelle non-voyante !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sasha-fierce
    Sasha-fierce, Le 3 septembre 2013 à 18h36

    polarhulle;4328982
    cyanea;4327819
    polarhulle;4326933
    Merci pour l'info ;) J'ai déjà participé à ce genre d'atelier. Mais les socio-esthéticiennes avaient l'air de nous prendre un peu pour des demeurées :cretin: Remarque du goût : "non il ne faut pas se laver le visage avec son gel douche". Nous : "euuuh... y'a des gens qui le font vraiment ?" :eh:
    Euh oui, il y a des gens qui le font vraiment... Je ne suis pourtant pas une demeurée, et j'ai une belle peau.
    Je ne faisais que relater une expérience. Loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit. Je pensais que se nettoyer tous les jours le visage avec du gel douche type ushuaï (à la place d'un nettoyage plus adapté "visage") peut dessécher la peau à la longue mais tu me prouves le contraire, et je suis contente d'apprendre une chose. Je suis désolée si tu t'es sentie insultée :fleur:
    Mais j'aurais trouvé ça encore plus sympa de connaître ton avis sur l'initiative d'YR :)
    Après, quant au terme "demeurées" j'admets qu'il n'est pas des plus nuancé :cretin: mais je ne parlais pas que de ce truc de savon précisément, plus d'un sentiment assez fréquent quand on est estampillé "handicapé", et d'une attitude de la personne en question. Hm, je reformule : il peut y avoir des personnes qui se lavent le visage au gel douche mais de façon consciente, tout en sachant qu'à côté il y a d'autres produits, etc. Là elle avait l'air de dire ça sur un ton "gros scoop les filles !". Je ne suis pas claire pour un sou :stare:
    Le plus drôle dans tout ça c'est que certains de leurs produits sont plus nocifs pour le visage qu'un produit douche classique.
    Sinon moi je pense que cette iniative est un peu une manière détourné d'augmenter sa clientelle...pas sure qu'ils veuillent réelement aider les malvoyantes...

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)