YumYum, créatrice d’accessoires gourmands et poétiques

YumYum, créatrice d’accessoires gourmands et poétiques

Les bijoux de YumYum, c’est comme un voyage dans un monde merveilleux, dans une sorte d’Alice au Pays des Merveilles à la sauce nippone. Difficile de résister face à une de ses jolies broches, qui donnerait de la magie à la tenue la plus sobre.

Derrière YumYum il y a Olivia, qui, après des études de design objet en Belgique et des études en graphisme s’est tourné vers la création. Elle a commencé par des accessoires comme des sacs, des chapeaux, des ceintures, avant de venir aux bijoux. Elle réalise également de très jolis mobiles, pleins de poésie.

yumyum3 YumYum, créatrice daccessoires gourmands et poétiques

Très inspirée par le Japon, son raffinement, ses haïkus, ses kokeshi, ses ornements en tissus traditionnels, mais aussi par les films de Miyazaki, elle y mêle tout un univers onirique et organique, semblant tout droit sorti d’un conte de fée. Des bijoux poétiques, floraux, et qui raconte une histoire.

Pour créer, YumYum a réuni pleins de petites pièces, des rubans, des petits oiseaux, dans des bocaux, dans son atelier. Elle pioche dedans, assemble, mélange, et crée avec minutie un monde rien qu’à elle, dans lequel on entre en découvrant ses créations, pour notre plus grand plaisir. Ses créations évoluent également selon les saisons, très colorées en été, elles se retrouvent parées de teintes plus douces en hiver…

yumyum2 YumYum, créatrice daccessoires gourmands et poétiques

Avec ses copines Rennaises, elle a ouvert depuis quelques mois un lieu génial : La Supérette (rue St George, à Rennes, en face de le Failler), une petite boutique réunissant 5 créatrices de talents, proposant chacune des jolies choses, décalées et en pièces uniques ou en séries limitées, dans un univers très doux et féminin. Les différentes créatrices s’y relaient pour la vente. Elles organisent également quelques évènements comme les Flâneries d’automne.

yumyum YumYum, créatrice daccessoires gourmands et poétiques

Vendus dans certaines boutiques parisiennes (Mandorla Palace, les Fleurs), on retrouve les bijoux de Yumyum aussi chez Slow à Brest, Arte Diem à Morlaix, sur le site Madame la Marchande. Tu pourras aussi retrouver toutes ses créations sur son site.

Merci à Olivia pour le temps qu’elle m’a consacré, dans son joli atelier !

Les actus de YumYum (plus d’infos sur son site ou à La Supérette) :

- Expo « Souvenirs Souvenirs ! » chez Isapocket / 51, villa d’Alésia / 75014 Paris : nostalgie, mémoire, objets du passé-présent, rétro ou revisités, que nous reste-t-il de nos souvenirs d’enfance, d’adolescence ou de jeunesse ? Quelles images gardons-nous des époques passées connues ou fantasmées au travers des photos, des contes et des légendes de nos parents, grand-parents et arrière-grand-parents ?! L’expo se déroulera du samedi 21 novembre au 24 décembre. Vernissage prévu le 21/11.

- « Balade rue Paul Bert » (habitants et artistes ouvrent leurs maisons) : ça se passe les 20, 21 et 22 novembre de 17h à 20h le vendredi, 10h à 19h le samedi, et 11h à 18 h le dimanche à Rennes.

- « Flânerie d’automne » à Rennes : c’est l’automne sur la ville et c’est le moment. Prenez des chemins buissonniers. Rencontrez des lieux de création et de récréation, des lieux collectifs et personnels. Un café des familles, des boutiques de créatrices, un espace dédié… au design, un atelier-galerie, une échoppe de modiste. Allez de l’un à l’autre, c’est singulier, si différent. Flânez…

yumyum1 YumYum, créatrice daccessoires gourmands et poétiques

Tous les articles Interviews de créatrices
Les autres papiers parlant de Accessoire , Bijoux , Créateur
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 1 commentaires !

Lire l'intégralité des 1 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Lilie-Rose
    Lilie-Rose, Le lundi 16 novembre 2009 à 11h21

    c'est mignon !

Lire l'intégralité des 1 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)