Cinq youtubeuses anglophones à découvrir pour travailler son anglais

Réviser son anglais, c'est bien, mais l'Internet c'est mieux. Allions les deux avec cette sélection de youtubeuses anglophones à découvrir !

Cinq youtubeuses anglophones à découvrir pour travailler son anglais

620-BACK-TO-SCHOOL

— Publié le 22 avril 2015

J’ai un aveu terrible à vous faire. Petite, j’aimais les cahiers de vacances (un murmure choqué parcourt l’assemblée). J’aimais tellement ça que c’était MOI qui rappelait à mes parents de m’en acheter au Relay de la gare avant le départ !

Tout cela pour dire que je crois au pouvoir de l’apprentissage en s’amusant ! Oui, parce que tout l’intérêt du cahier de vacances réside dans le fait qu’on peut le remplir allongé•e dans l’herbe, avec un verre de grenadine à portée de main. Je vous propose donc de réviser votre bac/vos partiels d’anglais en découvrant cinq youtubeuses anglophones – avec en prime des infos sur leurs accents, parce que l’éducation, c’est pas pour des prunes (« education is not for plums », notez, les enfants) (non, je déconne) !

postman_pat

Parce que Postman Pat, ça va bien deux minutes.

La CommunityChannel de Natalie Tran

Natalie Tran, aussi connue sous le nom de CommunityChannel, sévit sur YouTube depuis 2006. Son pseudo est un jeu de mot : « community soup », c’est la soupe populaire ; donc « community channel », c’est un peu la chaîne YouTube du pauvre ! Or, il se trouve que ses vidéos sont riches (hoho) en blagues : ce qui amuse Natalie, c’est de prendre des petites situations du quotidien et de montrer à quel point elles peuvent être amusantes.

Comme traverser la rue, par exemple :

  • Accent : Sydney, Sud-Est de l’Australie
  • Façon dont elle prononce « water bottle » (bouteille d’eau) : uh-wo-da bodol

Rose et Rosie, duo de Britanniques sympathiques

Rose Dix et Rosie Spaughton font des vidéos depuis aussi longtemps qu’elles sont en couple, c’est-à-dire quatre ans. Elles sont notamment connues sur YouTube pour avoir fait le « Super Kiss », une vidéo dans laquelle elles tentent de s’embrasser pendant le plus longtemps possible (spoiler : elles tiennent à peine trente secondes, booouh) !

Leurs vidéos prennent la forme de conversations, le soir après le boulot, en pyjama, un verre de vin à la main. C’est très, très drôle.

  • Accent : Herefordshire, Ouest de l’Angleterre.
  • Façon dont elles prononcent « water bottle » : woh-tah boh-tel

Hayley G. Hoover, la bonne copine de l’Ohio

Hayley fait des vidéos assise par terre dans sa chambre, parle de féminisme, de pop-culture, et de sa vie. Elle est une des premières que j’ai remarquées quand j’avais 13-14 ans et que je découvrais encore YouTube, toute jeunette que j’étais. Je n’ai jamais cessé de suivre ses aventures, tant son humour cynique et sa folie douce me plaisent !

  • Accent : Ohio, États-Unis.
  • Façon dont elle prononce « water bottle » : wo-aaah-der boaaadol

Akilah, l’incontournable new-yorkaise

Akilah est un des joyaux de YouTube : ses vidéos sont toutes bien pensées, spirituelles et joliment réalisées. Elles sont aussi très variées : parodies, questions-réponses, enquêtes… On a parlé d’elle récemment pour vous présenter sa vidéo sur le féminisme intersectionnel, qu’Akilah explique grâce à… des pizzas.

Elle nous livre ici un magnifique mélange d’accents new-yorkais, grâce à une enquête sur la façon dont les jeunes voient l’application de rencontre Tinder !

  • Accent : New York, États-Unis.
  • Façon dont elle prononce « water bottle » : wadduhr bâddle

J’espère que ce petit récapitulatif t’a aidé∙e à déceler toutes les nuances chantantes de la langue de Shakespeare ! Allez, all together now : wo-aaaaah-derrr boaaaadle.

À lire aussi : Comment avoir 20/20 à la dissertation du bac philo 2016 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nekhbet
    Nekhbet, Le 9 septembre 2016 à 9h04

    :top:

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)