Une youtubeuse niçoise dénonce les amalgames entre Islam et terrorisme

Après l'attentat qui a touché la ville de Nice le 14 juillet, The Doll Beauty, une youtubeuse niçoise et musulmane a tenu à s'exprimer. Dans sa vidéo, elle met en garde contre les amalgames et nous rappele de rester unis.

Une youtubeuse niçoise dénonce les amalgames entre Islam et terrorisme

The Doll Beauty est une youtubeuse niçoise. Si elle parle habituellement de sujets beauté, elle s’est cette fois-ci installée face à sa caméra pour réagir à l’attentat qui a frappé Nice le 14 juillet dernier.

Musulmane, Maroua rappelle que l’Islam, c’est « la paix et non la haine, la tolérance et non le fanatisme ». Et que les musulman•es ne devraient pas avoir à s’excuser pour des actes qu’ils/elles ne cautionnent pas, dont ils/elles ne sont pas responsables.

Après s’être adressée aux terroristes en réclamant qu’ils cessent d’utiliser l’Islam pour se justifier, elle nous rappelle enfin à nous que l’important est de rester fort•es et uni•es.

Une petite dose de bon sens, ça ne fait pas de mal par les temps qui courent. Lisez également le message inspirant d’une psychologue niçoise qui parle de sa foi en l’humanité !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Blade Swimmer
    Blade Swimmer, Le 19 juillet 2016 à 3h20

    Super vidéo :puppyeyes:
    Elle est trop mignonne :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)